Comment laver un sac en toile

Pin
Send
Share
Send

De plus en plus de gens pensent vert et prennent leurs propres sacs en tissu lorsqu'ils vont faire leurs courses. La toile est un tissu de choix pour les sacs car elle est suffisamment solide pour supporter un certain poids et un sac en toile peut durer et être réutilisé longtemps. Garder les sacs en toile propres n'est pas difficile.

Supprimez toutes les pièces structurelles du sac, comme un morceau de carton plat recouvert de vinyle qui s'insère dans le fond de certains sacs.

Remplissez un bol peu profond avec de l'eau et trempez une partie du sac dans celui-ci pour tester la résistance de la toile. Laissez la partie humide du sac reposer dans l'eau pendant environ dix minutes, puis vérifiez la couleur de l'eau pour voir si un colorant a coulé dedans. Tordez la partie humide du sac sur une serviette en papier. si elle saigne de la teinture sur la serviette, ce n'est pas teinté. Si ce n'est pas le cas, nettoyez le sac au lieu de le mouiller pour ne pas endommager les couleurs. Ne lavez pas le sac avec d’autres matériaux car le colorant risquerait de saigner dessus. Passer ce test si le sac est blanc ou non blanchi.

Prétraitez toutes les taches sur le sac avec des détachants pour lessive, tels que du savon en poudre pour lessive conçu à cet effet. Pour l'utiliser, mouillez un côté du pain de savon à lessive et frottez-le sur la tache ou la tache. Si vous utilisez un autre type de détachant, suivez les instructions du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats.

Lavez et rincez les sacs en toile ordinaires dans le lave-linge uniquement s'ils ne comportent pas d'éléments décoratifs ou d'autres éléments qui pourraient être endommagés par le lavage en machine et qu'ils sont colorés ou unis. Recherchez une étiquette d’entretien à l’intérieur du sac pour déterminer les réglages idéaux pour le lavage en machine, en suivant les instructions de l’étiquette.

Frottez le sac à la main si le lavage en machine risquait de l'endommager. Utilisez une brosse douce ou un vieux chiffon. Trempez la brosse ou le chiffon dans un détergent à lessive doux conçu pour les délicats, mélangé à de l'eau tiède. Secouez ou essorez l'excès d'eau et, par un mouvement circulaire, nettoyez les zones souillées du sac. Rincez soigneusement les zones nettoyées en veillant à ne pas mouiller les zones non lavables.

Laissez le sac sécher à l'air sur une corde à linge, car le séchage à la machine peut provoquer un rétrécissement, sauf si l'étiquette d'entretien indique que le séchage en machine est sans danger.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment nettoyer votre sac? (Mai 2024).