Comment couper les feuilles de bambou chanceux pour favoriser la croissance

Pin
Send
Share
Send

Dracaena Sanderiana, le bambou porte-bonheur, est une plante d'intérieur décorative qui ne pousse que dans de l'eau. Pour favoriser la croissance des feuilles de bambou porte-bonheur, maintenez la plante à la lumière indirecte du soleil et assurez-vous que ses racines sont situées dans une eau propre et fraîche en tout temps. Changez l'eau de la plante quand elle devient trouble ou si vous détectez une odeur. Si les feuilles du bambou jaunissent à cause de la lumière du soleil ou de l’eau sale, coupez-les immédiatement pour obtenir les meilleurs résultats.

Un bambou chanceux s’épanouira bien.

Étape 1

Stérilisez une paire de ciseaux bien aiguisés avant de couper les feuilles du bambou porte-bonheur. Trempez une boule de coton ou un tampon avec de l'alcool à brûler et frottez-la sur les lames du ciseau pour éliminer tous les germes.

Étape 2

Coupez les extrémités jaunies des feuilles avec les ciseaux stérilisés. Utilisez la forme naturelle des feuilles comme guide lors de la coupe. Ne coupez que les parties mortes des feuilles pour ne pas endommager les parties vertes et saines qui continueront à pousser.

Étape 3

Enlevez une feuille morte entière en la coupant à l'endroit où la base de la feuille rencontre la tige.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 11 - Astuce jardinage : comment donner une nouvelle jeunesse aux lucky bambous ? (Avril 2024).