Comment empêcher les insectes de manger des plantes Hosta

Pin
Send
Share
Send

Les hostas dramatiques (Hosta spp.) Ajoutent une couleur vert vif et une texture audacieuse à votre jardin. Ces plantes vivaces polyvalentes poussent dans les zones de rusticité 4a à 9a du Département de l’agriculture des États-Unis, dans les zones ombragées, partiellement ombragées ou partiellement ensoleillées. Bien que relativement facile à cultiver, les plantes hosta sont parfois victimes de certains insectes et autres parasites. Par exemple, les perce-oreilles et les vers gris peuvent grignoter des trous dans les feuilles de vos hostas. Les insecticides ne sont pas un bon choix pour les ravageurs hosta; les contrôles culturels sont généralement les plus efficaces.

Éradication des perce-oreilles

Remplissez des boîtes de conserve propres et vides avec une couche d’un demi-pouce d’huile végétale.

Ajoutez une goutte ou deux de graisse de bacon à l'huile végétale.

Enterrez les boîtes de conserve dans le sol autour des hostas de manière à ce que leurs rebords soient alignés sur la surface du sol.

Vérifiez régulièrement les pièges, vidangez l'huile et les perce-oreilles à l'intérieur, remplissez les bidons et replacez-les à leur place autour des hostas.

Coup-pied vers les trottoirs

Prenez une lampe de poche à l'extérieur après la tombée de la nuit et examinez avec soin les plantes de votre hosta à la recherche de vers-gris, parasites de 1 à 2 pouces de long comme les chenilles. Vérifiez également sous chaque feuille d’hôte, car les vers-gris ne sont pas pointilleux quant au côté de la feuille qu’ils mangent.

Arrachez chaque ver-gris que vous trouvez avec les doigts sur les feuilles de vos plantes. Portez des gants si vous préférez.

Placez les vers dans un sac en plastique et jetez-les à la poubelle afin que les insectes nuisibles ne puissent pas retourner à votre hostas.

Nix les nématodes

Placez une couche de tourbe, de fumier ou de compost sur le sol qui entoure vos hostas. Ces ingrédients naturels augmentent le niveau d'humidité autour de vos plantes, ce qui est efficace car les nématodes ont tendance à cibler les plantes qui ne reçoivent pas assez d'eau.

Mélangez la tourbe, le fumier ou le compost dans le sol, en utilisant une truelle pour creuser sous le sol existant et en le retournant pour mélanger les nouveaux matériaux.

Arrosez bien la zone autour de votre hostas pour incorporer davantage la tourbe, le fumier ou le compost dans le sol.

Arrêtez les escargots et les limaces

Placez des pots de fleurs renversés ou des morceaux de carton dans la zone où poussent vos plantes hosta.

Vérifiez chaque jour sous les pots de fleurs ou les planches pour les limaces ou les escargots. Supprimez tous les parasites que vous trouvez. Portez des gants si vous le souhaitez.

Mettez les escargots ou les limaces dans des sacs en plastique et jetez-les à la poubelle afin qu'ils ne retournent pas dans vos plantes.

Pin
Send
Share
Send