Peut-on utiliser les engrais à base d'urée dans les plantes d'intérieur et comment?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'intérieur ont besoin d'une fertilisation régulière, car elles ne peuvent pas contenir d'éléments nutritifs supplémentaires, à moins que ce ne soit vous qui les fournissiez. L'engrais à base d'urée peut être utilisé sur les plantes d'intérieur, mais ce n'est peut-être pas la meilleure option d'engrais pour toutes les espèces de plantes. Si l'urée est une option pour vos espaces verts intérieurs, le fait de suivre des processus de dilution et d'application spécifiques vous aidera à l'utiliser en toute sécurité.

crédit: Luxy Images / Luxy / GettyImagesL'engrais à base d'urée peut-il être utilisé dans les plantes d'intérieur et comment?

Qu'est-ce que l'urée?

L’urée est une substance naturelle qui a un taux d'azote élevé. Dans le rapport d’engrais habituel de l’azote, du phosphore et du potassium, l’urée est de 46-0-0. Toutes les plantes ont besoin d'azote, ce qui contribue à la formation de la croissance des feuilles vertes et de la formation de protéines, ainsi qu'à la production de chlorophylle.

L'azote est toujours présent dans l'air, mais les plantes ne sont pas capable de récolter l'azote de l'atmosphère. L'urée agit très rapidement sur les plantes et contient de grandes quantités de sels. Les sels peuvent s'accumuler dans les sols en pots et peuvent éventuellement empoisonner la planteIl est donc important d’utiliser l’engrais correctement pour éviter les problèmes.

Connaissez votre plante

Le meilleur engrais pour les plantes d'intérieur n'est pas le même pour chaque plante, car chacune a ses propres besoins. Toutes les plantes d'intérieur ne consomment pas beaucoup d'azote, ce qui signifie ne pas besoin de l'ajout d'azote. Les sols en pots contiennent souvent de l'urée contenant du sulfate d'ammonium, ce qui ralentit la libération de l'urée. Cela fournit suffisamment d’azote pour la plupart des plantes en pot, tant qu’elles sont rempoté toutes les quelques années.

Le bambou, les roses en pot et les orchidées sont généralement fertilisés avec de l'urée. D'autres plantes peuvent être sensible à une telle formulationC'est donc une bonne idée de consulter un professionnel de la pépinière ou un horticulteur de vulgarisation pour connaître les besoins en azote de votre plante.

Effets de l'urée dans le sol

Urée se transforme en ammoniac avec exposition à l'air dans un court laps de temps. Pour cette raison, il est mélangé à la terre ou appliqué par trempage afin que la solution s'infiltre avant qu'elle ne devienne toxique. L'urée devient un nitrate lorsqu'elle est mélangée dans le sol et entre en contact avec l'eau. Quelques heures après l'application, le feuillage devient nettement plus vert.

L'urée contient hautes quantités de sodium, qui agissent sur un système d’hydratation des plantes un peu comme il le fait chez l’homme. Vous pouvez empêcher l'accumulation de sodium dans le sol en trempant la plante jusqu'à ce que de l'eau s'écoule des trous de drainage. Cela éliminera tout excès de sels et débarrassera le sol.

Application sur les plantes d'intérieur en pot

Étant donné que les plantes d'intérieur sont presque toujours mises en pot, elles ne peuvent obtenir les éléments nutritifs requis que par la surface limitée du sol. Ils ne pas ont l'avantage que les plantes d'extérieur ont, où la matière organique supplémentaire est constamment déposée dans le sol pour fournir plus de nutriments. Les plantes en pot doivent généralement être fertilisé annuellement.

L'urée est un composant d'un acide fort, l'acide urique, et reste légèrement caustique même après le traitement. L'urée doit être diluée à au moins demi distillation, et les sols doivent être bien arrosés après l'application lorsqu'ils sont utilisés comme engrais pour plantes d'intérieur. Les pulvérisations foliaires constituent une bonne utilisation de l'urée, où la plante peut immédiatement utiliser ce dont elle a besoin et le reste s'évaporer.

Types d'engrais d'urée

Il existe différentes formulations d'urée pour plantes, chacune ayant un taux de libération différent. L'urée droite est ne pas couramment utilisé dans les plantes en pot. Il fournit le plus haut niveau d'azote et se décompose rapidement, souvent dans les deux jours.

L'urée formaldéhyde a seulement environ 38% d'azote et se décompose à l'aide de micro-organismes et se libère plus lentement en hiver. L'isobutylidène diurée ne fournit que 31% d'azote et libère l'urée lentement en se dissolvant. Ce n'est que légèrement soluble dans l'eau, de sorte que le processus prend plus de temps que les autres formulations. La meilleure formulation pour les plantes d'intérieur en pot est crotonylidène diurée, qui est une formulation à long terme, à libération lente.

Pin
Send
Share
Send