Comment trouver mes lignes de fosses septiques

Pin
Send
Share
Send

Vous vous demandez où vont vos lignes septiques? La localisation de la fosse septique sur une propriété est importante pour bien entretenir et protéger le système. Par exemple, vous ne voulez pas paver la zone ou planter des arbres de trop près. Si vous pouvez mettre la main sur le schéma de la fosse septique du champ de drainage, vous avez une bonne idée de l'emplacement des tuyaux. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être essayer d'autres techniques pour trouver les conduites de vidange septique.

credit: Petegar / E + / GettyImagesComment trouver mes conduites de fosses septiques

Principes de base de la fosse septique

Une installation septique comprend un réservoir pour les solides et le champ de lixiviation qui draine les liquides. Un déflecteur ou une paroi à l'intérieur du réservoir sépare les solides des liquides. Les liquides se dispersent dans le sol par une conduite de drainage reliée à des tuyaux perforés creusés dans des tranchées et posés sur un lit de gravier, où les liquides sont absorbés par le sol. Des problèmes surviennent lorsque les tuyaux sont bouchés ou que les champs de drainage deviennent trop saturés de liquide. Parmi les autres problèmes, citons un emplacement inapproprié, des défauts de conception ou une installation médiocre.

Localisation d'une fosse septique sur votre propriété

Commencez votre recherche des lignes de la fosse septique à la maison. Tracez les lignes de drainage de la plomberie jusqu'à la fosse septique, qui est généralement installée à 10 à 20 pieds de l'extérieur de la maison. Au bout de la citerne, en face de la maison, la canalisation de drainage mène au champ de lixiviation. Vérifiez la pente naturelle du terrain pour localiser le champ de lixiviation. Lorsque vous recherchez des canalisations d'évacuation, n'utilisez jamais de machinerie lourde, de barres de démolition ou de marteaux perforateurs. Appelez votre fournisseur d'électricité ou votre compagnie de gaz pour localiser les conduites de gaz ou de services publics enterrées avant de creuser. Une sonde de fosse septique peut également vous aider à trouver l'emplacement. Collez la longue et fine sonde en métal dans le sol jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle heurte le réservoir et que vous sentez les bords du réservoir. Cela peut vous aider à trouver les tuyaux qui s’éloignent du réservoir.

Effectuer une inspection régulière

Les professionnels recommandent d’inspecter les fosses septiques et, au besoin, de les pomper tous les trois ans. Si vous avez des problèmes de gargouillis dans votre maison ou de rétention d'eau après l'entretien du système, cela peut être dû à un champ de drainage saturé. Les champs de drainage gorgés d'eau ou compromis ne peuvent pas être réparés. Vous aurez besoin d'un nouveau champ de drainage construit pour que le système septique fonctionne à nouveau.

Vérifier les nettoyages

Cherchez des bouchons de nettoyage bouchés qui reposent verticalement au-dessus du sol à quelques centimètres du champ de lixiviation, ou regardez derrière un mur ou dans un placard au sous-sol. Les nettoyages vous permettent de vérifier le niveau de liquide dans la conduite de vidange lorsque celui-ci est ouvert. Si vous ne disposez d'aucune autre information, tracez visuellement l'orientation du tuyau depuis le nettoyage. Certains champs de drainage ont été nettoyés au début et à la fin du champ de lixiviation.

Indicateurs Naturels Spot

Une zone humide ou marécageuse qui ne sèche jamais pourrait être un signe des lignes de drainage septique. De l'herbe ou de la végétation qui verdissent en rayures lorsque l'herbe qui l'entoure brunit peut également vous aider à repérer les lignes. Le manque de neige ou de givre dans une région donnée en hiver peut être un autre signe révélateur. Si vous faites couler de l'eau chaude dans votre système, la neige ou le givre risquent de fondre au-dessus des canalisations de drainage. Recherchez les dépressions peu profondes parallèles les unes aux autres qui marquent les tranchées du champ de drainage. Si vous avez un système en profondeur, comme dans le cas des maisons avec sous-sol, vous ne pourrez probablement pas voir d’indicateurs naturels car le champ de drainage est trop profond. Mais si vous sentez une odeur nauséabonde, le système aura probablement besoin de maintenance, quelle que soit sa profondeur.

Voir les dessins du système

Le plan ou les schémas des installations septiques sont archivés par le service de santé local, à condition que le système ait été construit avec un permis. L'emplacement, la disposition, les composants et tout autre détail du champ de drainage se trouvent généralement sur le diagramme des lignes latérales de la fosse septique. Si votre recherche ne donne aucun résultat pertinent, demandez une recherche d’enregistrement sur votre adresse municipale ou le numéro de compte fiscal de la propriété. Remplissez un formulaire «Demande de copie du dessin de la fosse septique» et envoyez-le à votre service de santé local. S'ils ont le dossier, l'agence vous l'enverra par la poste. Si cela échoue, contactez l'ancien propriétaire de la maison.

Obtenir de l'aide professionnelle

Demandez l'aide d'un entrepreneur en système d'élimination ou d'un transporteur de déchets liquides agréé pour localiser le système septique si vous n'avez pas de dessin. La recherche porte généralement sur la fosse septique d’abord, puis sur la disposition des lignes du champ de drainage. Vous pouvez également vous procurer un émetteur dans les magasins de plomberie ou de location ou dans une entreprise de nettoyage de réservoirs. Une fois que l'émetteur est descendu dans les toilettes, un récepteur portable capte son signal.

Vérifiez la boîte de distribution

Certaines fosses septiques ont une boîte de distribution supplémentaire située à quelques pieds de la citerne en aval. La boîte achemine l'eau dans les tranchées via des ports et des tuyaux. Si votre système est équipé d’une boîte de distribution, vous devez disposer d’un couvercle qui indique la direction des ports menant aux lignes de champ de drainage. Il est possible de localiser la boîte avec une sonde, mais soyez prudent. Ne forcez pas trop avec la sonde car cela pourrait endommager la boîte.

Connaître la taille et la portée

La taille et la portée de votre champ de drainage dépendent de votre maison et du type de sol que vous avez. La canalisation de vidange sort du réservoir parallèlement à l'admission, mais chaque canalisation de vidange peut aller perpendiculairement à la canalisation d'admission ou à la fourche pour former un motif en H ou un autre motif correspondant au terrain. Les lignes ne doivent pas être distantes de moins de 10 pieds ni de plus de 100 pieds de long.

Un petit travail de détective peut vous aider à trouver vos canalisations de drainage septique afin de protéger leur environnement. Commencez à fouiller dans votre jardin ou faites appel à un professionnel pour trouver et entretenir votre fosse septique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Vidange et nettoyage de fosse septique SARP Centre Ouest (Mai 2024).