Comment peindre un ciel au plafond

Pin
Send
Share
Send

Vous et Michel-Ange - des partenaires de peinture extraordinaires, transformant une étendue de plafond fade en royaume céleste - partagez le même désir de relever un défi artistique. Heureusement, même si votre maison n'attire pas des millions de touristes, vous ne serez pas contrarié par la peinture de votre plafond qui ressemble à un ciel. Ignorez l’histoire de la création et de la plupart des divinités et concentrez-vous sur les nuages, les corps célestes, les objets qui volent et votre nuance de bleu préférée.

credit: Natalia_Kalyatina / iStock / Getty ImagesPeignez votre propre nuit étoilée au plafond.

Ciel bleu de base

Un ciel bleu ordinaire avec des nuages ​​blancs gonflés est si simple à peindre, même un enfant pourrait le faire, s’il n’était pas au plafond. Cela devrait être un jeu d'enfant pour vous. Collez le haut des murs avec du ruban adhésif de peintre pour éviter les égouttements; jetez une toile sur le sol et montez à l'échelle. Découpez les bords du plafond avec un pinceau biseauté, puis utilisez un rouleau pour recouvrir le reste du plafond de bleu céruléen ou de bleu glacier - quelle que soit la nuance qui vous rende heureux. Un rouleau sur une rallonge vous permet d'atteindre ou de travailler plus loin du sol. Une fois que la peinture bleue a séché, éponger sur de grandes peluches de nuages ​​de peinture blanche comme du coton. Copiez une photo ou une peinture si vous n'êtes pas sûr des configurations ou de l'espacement. Ajoutez une note d'authenticité avec le plus léger pincement à sec ou légère épongeage de gris ou de rose pâle dans les nuages ​​pour faire allusion à la pluie ou au lever du soleil.

Fantaisie pépinière

Mettez le feu à l'imagination de ce bébé pendant qu'elle regarde toujours le plafond ennuyeux de son berceau. Une fois que le plafond est tout bleu, pochoir ou croquis d'images fantastiques de livres de contes préférés. Mary Poppins avec son parapluie, Michael et Jane pourraient être amusants - ou juste une dispersion d’étoiles en pain d’épices en feuille d’or. Les anges sont flottants et jolis, de même que les fées de tous les types, des plus espiègles aux plus diaphanes. Un grand soleil stylisé et souriant pourrait apparaître derrière une explosion de tournesols. Les fusées et les biplans avec des accessoires et des as volants pourraient sillonner les cieux. Donnez-lui tout un univers de planètes à contempler. Le ciel est la limite lorsque vous peignez des rêves tout simplement hors de portée.

Canopée des Constellations

Tous les paysages fascinants ne sont pas du vrai bleu. Laissez la nuit tomber sur le plafond avec un fond multicolore peint de bleu profond à minuit et des éclaboussures d'étoiles phosphorescentes qui brillent lorsque les lumières sont éteintes. Copiez une véritable carte du ciel d'un livre d'astronomie, ou travaillez à main levée ou avec des pochoirs de groupes d'étoiles comme la Grande Ourse. Peignez une bordure de phases de la lune croissante et décroissante autour des bords du plafond. Placez un homme-dans-la-lune géant au centre du plafond sombre pour une vision fictive du ciel - ou tamponnez dans un croissant de lune avec des chats jouant du violon, des vaches sautantes, de la porcelaine et des couverts en fuite, ou un alignement obéissant de fainéants , sautant des moutons. L'heure du coucher ne sera plus une fête de la rumeur garantie lorsque les lumières éteintes signifient que la veilleuse et le ciel au-dessus s'allument.

Protecteur de porche bleu

Les extérieurs du sud, en particulier dans les communautés côtières, présentent un nombre surprenant de plafonds de porche bleu clair - un regard doux et serein aux notes de fantasmes sombres et de spectres indicibles. Le peuple Gullah, qui s'est installé dans les îles et les zones côtières des Carolines, de la Géorgie et du nord de la Floride, était convaincu que les esprits, ou les allusions, ne pouvaient pas traverser les eaux. Ils ont peint les plafonds au-dessus des seuils qui menaient à leurs maisons en bleu pâle - une ravissante ombre ciel qui symbolisait l’eau et une puissante barrière de protection. La coutume a gagné en popularité dans les villes où un porche généreux était à la fois un voisinage et une défense contre la chaleur accablante de l’été. Donc, peignez un papillon aléatoire ou une exaltation d'alouettes sur le plafond de votre porche bleu ciel. Aucune goule ou fantôme gênant ne les dérangera ou ne se laissera passer inaperçu dans votre maison.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: faux-ciel à l'italienne par emmanuel (Mai 2024).