Comment entretenir un érable japonais en train de mourir

Pin
Send
Share
Send

L'érable du Japon (Acer palmatum) est un petit arbre d'ornement robuste, apprécié pour sa forme gracieuse, sa couleur d'automne intense et ses feuilles délicates ressemblant à de la dentelle. De temps en temps, les érables japonais sont troublés par des pucerons, du tartre ou de l'oïdium, mais ils sont faciles à traiter et tuent rarement l'arbre. Des problèmes graves tels que la pourriture du bois, le grillage des feuilles et le grillage des feuilles sont souvent mortels, sauf s’ils sont immédiatement traités. Diagnostiquer le problème avant de poursuivre un plan d'action.

Érable japonais en bonne santé

Étape 1

Vérifiez le drainage du sol autour de l'érable japonais. Creusez un trou de 6 pouces de profondeur à 2 pieds du tronc. Versez quelques tasses d'eau dans le trou. Si de l'eau reste encore dans le trou 15 minutes plus tard, l'arbre est peut-être en train de mourir de pourriture des racines.

Étape 2

Creusez délicatement l'arbre avec une pelle. Examiner les racines. Si elles sont noires et pâteuses, élaguez-les de nouveau pour obtenir des tissus sains. Modifier le sol dans la zone de 4 par 4 pieds avec des parties égales de tourbe, de sable et de compost organique. Replanter l'arbre dans le sol amendé.

Étape 3

Regardez les feuilles de l'érable japonais en train de mourir. Si elles sont gondolées, jaunissent et tombent, votre problème est la brûlure des feuilles. Les érables japonais ont besoin d'être à l'abri du vent et du soleil en hiver. Transplantez l’arbre dans un endroit abrité, près d’un bâtiment ou d’autres arbres. Gardez l'arbre bien arrosé à l'approche de l'hiver, car un arbre déshydraté est beaucoup plus susceptible de brûler les feuilles.

Étape 4

Élaguez les branches mortes et flétries comme vous les voyez, en laissant des branches de 1/2-inch-slanting qui draineront l'humidité. Les coupes horizontales ou à ras ne fourniront qu'un endroit pour recueillir l'humidité, ce qui causera plus de problèmes. Un moignon incliné laisse s'écouler l'humidité, permettant à la plaie de guérir plus rapidement.

Étape 5

Fertiliser l'arbre mourant au début du printemps avec un engrais à base d'azote 10-10-10, en suivant les instructions sur l'emballage pour la taille et l'âge de l'arbre. Un apport supplémentaire de nutriments au début de la saison de croissance lui donnera les meilleures chances de survie.

Étape 6

Recueillez les graines de l'arbre mourant si vous pensez qu'il ne peut être sauvé. Ces graines peuvent être stratifiées à froid et plantées à la place du vieil arbre. Choisissez un site différent pour la plantation au cas où des agents pathogènes du sol poseraient le problème, car ils resteraient dans le sol pendant plusieurs années.

Pin
Send
Share
Send