À l'intérieur du monde de Bend Goods, qui réinvente une icône du milieu du siècle

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Tout a commencé avec une chaise. Pas n'importe quel fauteuil - pour Gaurav Nanda, fondateur de la société de design de meubles Bend Goods, basée à Los Angeles, il s’agissait du fauteuil Bertoia, un chef-d’œuvre du milieu du XXe siècle, toujours apprécié de nos jours. Pour Nanda, qui l’a vu pour la première fois à l’âge de 20 ans, l’utilisation révolutionnaire du fer dans une manière délicate, pas volumineuse, lui a parlé profondément. "Ce genre de complexité m'intéressait beaucoup", a-t-il déclaré. Il regardait des vidéos de la chaise se rassembler sur YouTube, fasciné par le soudage et le tissage de tiges de fer. "C'était juste très inspirant."

Vous pouvez clairement voir l’influence actuelle dans la gamme de mobilier, d’éclairage et d’accessoires contemporains proposés par Bend Goods. La première chose que Nanda conçut fut la chaise Lucy, pour dîner. La chaise comporte plus de 400 points de soudure faits à la main, qu’ils appellent «flexion» - d’où leur nom. Comme beaucoup de pièces Bend Goods, la chaise Lucy est en fer recyclable, prétraité pour empêcher la rouille et revêtue de poudre dans une variété de couleurs.

crédit: Stephen Paul

La collection initiale, à partir de 2010, comprenait quatre autres produits. Ensuite, Nanda s’est développée de manière ludique et inventive, notamment avec des têtes d’animaux. "Je voulais faire une taxidermie écologique, en quelque sorte", explique-t-il.

crédit: Stephen Paul

La vaste gamme de pièces est présentée dans le studio et la salle d'exposition non conventionnels de Nanda dans le quartier de Hancock Park à Los Angeles: une résidence de 1928 avec deux chambres, deux salles de bain et deux salles de bain, avec pignons à visière. Ils l'ont surnommé "The Pointy House".

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

"Cette maison n'avait pas été touchée depuis 30 ans, alors nous avons fait tomber des murs et nous l'avons ouverte", a déclaré Nanda. Le Los Angeles Times. Le processus a pris neuf mois. Ils ont peint les chambres dans des couleurs vives monotones (la cuisine est rose), ont déchiré des moquettes, ajouté des puits de lumière et rehaussé les plafonds.

"Je n'avais jamais rénové une maison auparavant, mais c'était un processus tellement amusant", dit-il.

crédit: Stephen Paul

C’était un départ important par rapport aux entreprises qu’il avait connu dans sa carrière précédente, en tant que sculpteur automobile pour General Motors. "Je viens du milieu des affaires, c'est ce que j'ai fait et, si je voulais créer cette entreprise à ma façon, je ne voulais pas retourner dans des immeubles de bureaux stériles", explique Nanda. "Je voulais pouvoir travailler dans l'espace dans lequel je me sens à l'aise."

crédit: Stephen Paul

La Pointy House a été conçue pour favoriser la collaboration créative. "Ce sera un espace où nous pourrons organiser des réunions et inviter des designers et des architectes à voir les meubles dans un environnement naturel et utilisable", a déclaré Nanda à DesignPublic.

crédit: Stephen Paul

"Pour moi, le processus de construction de cet espace a donné vie à la marque et m'a montré ce qui est vraiment possible avec ce que nous créons", a déclaré Nanda à DesignPublic. "Pouvoir vivre dans un espace entièrement dédié à Bend Goods avec quelques pièces modernes du milieu du siècle m'inspirera tous les jours et me permettra de vraiment réfléchir à la prochaine étape à franchir et à ce que nous devons développer par la suite."

Pin
Send
Share
Send