Y a-t-il une différence entre un congélateur coffre et un congélateur?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les premiers congélateurs autonomes à usage domestique ont été fabriqués, ils étaient des coffres à caissons avec des couvercles articulés qui s'ouvraient par le haut. Sur la base de leur forme et du fait que vous deviez atteindre le fond de la pièce pour récupérer de la nourriture, ils ont gagné le surnom de congélateurs. Aujourd'hui, le terme désigne à la fois les congélateurs coffres et verticaux.

Description du congélateur

La plupart des congélateurs coffres sont de forme rectangulaire, bien que certains modèles compacts soient de forme cubique. Les capacités de taille des congélateurs horizontaux vont de 10 à 25 pieds cubes. Ils ont généralement des tiroirs qui vont et viennent sur des rails, et certains styles incluent des étagères et des paniers pouvant être configurés pour contenir différentes tailles et formes d'aliments emballés.

Caractéristiques du congélateur vertical

Les congélateurs verticaux ressemblent beaucoup aux réfrigérateurs classiques, mais avec une seule porte qui peut être installée pour s'ouvrir du côté droit ou du côté gauche. Ils viennent dans des tailles qui contiennent entre 10 et 21 pieds cubes de nourriture. Les étagères fixes et les compartiments sur les portes contiennent de petits objets, tandis que les étagères intérieures sont ajustables pour accueillir des objets de grande taille ou de grande taille tels que du gibier, des dindes ou des desserts en couches. Certains congélateurs verticaux ont des tiroirs près du bas pour un accès facile aux aliments en portions individuelles tels que les plats surgelés et les nouveautés de la crème glacée.

Congélateurs sans givre

Un congélateur sans givre se dégivre régulièrement toutes les 24 heures, évitant ainsi toute accumulation de givre ou de glace. La température ne fluctue pas de manière significative, de sorte que la décongélation et la recongélation ne compromettent pas la qualité des aliments. Les congélateurs verticaux sont largement disponibles dans les modèles sans givre, mais les types de coffre sans givre sont plus difficiles à trouver. Leur entretien est facile, car ils ne nécessitent que d’essuyer de temps en temps les étagères et les compartiments.

Types de dégivrage manuel

Les congélateurs verticaux et les congélateurs horizontaux sont disponibles dans des styles de dégivrage manuel. Ce type de congélateur nécessite une vidange périodique et une déconnexion du courant pour permettre à la glace de fondre suffisamment pour pouvoir être retirée - une corvée qui est souvent salissante et prend beaucoup de temps. Ce style utilise environ 40% moins d'énergie que les congélateurs sans givre.

Avantages et inconvénients

Un congélateur horizontal est l’option la moins onéreuse, consomme un peu moins d’énergie, congèle les aliments plus solidement et maintient leur froid plus longtemps en cas de panne de courant que dans les locaux verticaux. Cependant, ils occupent plus de place que les montants, la nourriture au fond est difficile à atteindre et leur contenu est difficilement accessible aux enfants en bas âge, aux très petits adultes ou aux personnes en fauteuil roulant. Il est plus facile de consulter les stocks de produits alimentaires dans les congélateurs verticaux et de les insérer plus facilement dans les dispositions et les conceptions d'appareils de cuisine.

Pin
Send
Share
Send