Comment résoudre les problèmes liés au générateur de propane

Pin
Send
Share
Send

Les générateurs de propane peuvent être équipés des mêmes réservoirs de propane qu'un barbecue domestique. Le propane est utilisé à la place de l'essence, comme c'est le cas pour la plupart des générateurs. Le propane est combustible et la chaleur dégagée sert à alimenter une génératrice mécanisée. Les générateurs de propane sont souvent utilisés en camping et conjointement avec des véhicules de loisirs. Certains générateurs de propane sont petits et portables, tandis que d'autres sont grands et permanents. Le propane est généralement moins coûteux que l'essence, ce qui peut en faire une alternative plus attrayante. Vérifiez toujours qu’il n’ya pas de vannes qui fuient avant de commencer, car cela pourrait présenter un risque pour la sécurité.

Les générateurs et les réservoirs de propane varient en taille.

Étape 1

Lisez le manuel et vérifiez le matériel. La plupart des problèmes avec les générateurs proviennent d'une utilisation inappropriée. Lisez attentivement le manuel d'utilisation et assurez-vous que le générateur a été configuré correctement. Assurez-vous que le réservoir est plein. Un réservoir vide est une première étape assez évidente mais qui reste souvent négligée. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite dans le réservoir. Toujours éteindre le générateur avant de tenter un dépannage.

Étape 2

Vérifiez la température du générateur; si c'est trop haut, il cessera de fonctionner. C'est un dispositif de sécurité. Si le générateur fonctionne, puis s’arrête, il peut y avoir un problème de température. Surveillez la jauge de température et notez la température immédiatement après l’arrêt du générateur. Toute température supérieure à 200 degrés Fahrenheit est élevée et est probablement la cause du problème. Vérifiez les niveaux de liquide de refroidissement une fois le générateur refroidi et remplissez-les si nécessaire.

Étape 3

Vérifiez le niveau d'huile et le filtre à air. Changer l'huile si elle n'a pas été changée depuis plusieurs mois. Vérifiez l'évent d'admission d'air. Assurez-vous qu'il ne soit pas obstrué. De temps en temps, en particulier si le générateur est installé à l'extérieur, des feuilles, de la saleté et d'autres débris peuvent être logés dans la ventilation. Enlevez toute obstruction.

Étape 4

Examinez le périphérique connecté au générateur. L'appareil consomme-t-il trop d'énergie pour que le générateur puisse le gérer? Si le générateur a une puissance nominale de 500 watts et que l'appareil est de 1 000 watts, cela pourrait lui imposer une charge inutile, ce qui provoquerait la rupture du fusible. Si le fusible a sauté, remplacez-le. Ouvrez le générateur (assurez-vous qu'il est éteint) et vérifiez que les connexions électriques sont intactes. Parfois, le fait de bouger le générateur peut entraîner des connexions desserrées. Si cela s'est produit, corrigez les connexions.

Pin
Send
Share
Send