Comment fonctionne une balance numérique?

Pin
Send
Share
Send

Les balances numériques fonctionnent avec un capteur de force à jauge de contrainte. Alors que les balances analogiques utilisent des ressorts pour indiquer le poids d'un objet, les balances numériques convertissent la force d'un poids en un signal électrique. Ses composants clés consistent en une jauge de contrainte, un dispositif utilisé pour mesurer la déformation d'un objet, et un capteur de capteur de force dynamométrique, un dispositif électronique utilisé pour convertir une force en un signal électrique. Un capteur de force est également appelé transducteur de force.

Cette balance numérique mesure le poids d'un capuchon de stylo à 0,98 gramme.

Les bases

Cette balance numérique mesure le poids d'un capuchon de stylo à 0,98 gramme.

Plier le capteur de force

Un capteur de force, type double poutre de flexion

Lorsqu'un objet est placé sur la balance, le poids est d'abord uniformément réparti. Sous le plateau plat d'une balance numérique, vous pouvez trouver, par exemple, quatre piquets légèrement surélevés dans les coins qui servent à répartir la force du poids de manière uniforme. La conception mécanique de la balance numérique applique ensuite la force du poids à une extrémité d'un capteur de force. Lorsque le poids est appliqué, cette extrémité du capteur de force s’incline vers le bas.

Déformer la jauge de contrainte

Dans cette jauge de contrainte, le matériau bleu conduit l'électricité. Il peut être collé sur un support.

La force d'un poids déforme alors la jauge de contrainte. La jauge de contrainte peut être constituée de pistes métalliques ou de feuilles métalliques collées sur une carte de circuit imprimé ou un autre support. Lorsque la feuille de métal est tendue, le support s’infléchit ou s’étire.

Conversion en signal électrique

Deux poids mesurent 120 grammes sur cette balance numérique.

La jauge de contrainte convertit ensuite la déformation en un signal électrique. Étant donné que la cellule de charge est chargée électriquement lorsqu’elle se déplace vers le bas, la résistance électrique change. Le petit changement de résistance résultant devient un signal électrique. Le signal passe par un convertisseur analogique-numérique, puis passe par une micropuce qui "traduit" les données. À la suite de ce calcul final, des chiffres indiquant le poids de l'objet apparaissent sur l'écran LCD de la balance numérique.

Pin
Send
Share
Send