Capacité de charge pour les piscines

Pin
Send
Share
Send

Les chaudes journées d'été, tout le monde veut aller nager. Mais attendez! Si vous laissez tout le monde dans la piscine en même temps, l'eau risque de ne pas être hygiénique. Les réglementations relatives à la capacité des pools varient d'un État à l'autre - et dans certains États, elles ne sont que des directives - mais celles spécifiées par le Département de la santé de l'État de l'Indiana sont typiques. Ils permettent à chaque personne un minimum de 15 pieds carrés dans l'eau plus profonde que 5 pieds. Dans la partie peu profonde, où l'eau est inférieure à 5 pieds de profondeur, chaque personne devrait avoir un minimum de 20 pieds carrés. Les gens peuvent se serrer les coudes plus étroitement dans les spas et les cuves thermales, à condition que chacun ait 8 pieds carrés d'espace pour s'étirer.

La capacité de charge d'un nageur dans une piscine peut être déterminée à l'aide de quelques directives générales du secteur de la piscine.

Calculez la superficie de votre piscine

Si vous voulez savoir si votre piscine peut accueillir la foule que vous avez invitée à votre fête, vous devez calculer sa superficie. Pour les piscines rectangulaires, effectuez ce calcul en multipliant la longueur de la piscine par sa largeur. Par exemple, la surface d'une piscine de 80 pieds de long et 20 pieds de large est de 1 600 pieds carrés.

Si vous avez un bassin circulaire, mesurez le diamètre et prenez la moitié de cette mesure, qui correspond au rayon (r). La zone de la piscine est πr2. Les piscines ovales ont deux rayons - un long (r1) et un court, (r2). La zone est π r1 r2. Pour trouver l’aire d’une piscine de forme irrégulière, divisez-la en sections rectangulaires ou ovales; calculer la superficie de chaque section et additionner les zones.

Calculer le nombre maximum de personnes

Avant de calculer la capacité de la piscine en fonction d'un espace minimum de 20 pieds carrés par personne dans des eaux de 5 pieds et de 15 pieds carrés en eaux plus profondes, soustraire 300 pieds carrés de la superficie totale de la piscine pour chaque plongeoir. Le reste du calcul est simple.

Par exemple, supposons que votre piscine ait une superficie totale de 1 600 pieds carrés. Vous avez un plongeoir, laissant 1300 pieds carrés pour les baigneurs. Si la profondeur maximale de la piscine est de 5 pieds, elle peut accueillir: 1 300 300 20 = 65 personnes. Si toute la piscine a plus de 5 pieds de profondeur, la capacité passe à: 1 300 × 15 = 86 personnes. Si seulement la moitié de la piscine a plus de 5 pieds de profondeur, la capacité est de: (650 20) + (650 15) = 76 personnes.

Vérifiez le pH et les niveaux de chlore

Même après la douche, chaque baigneur introduit une multitude de contaminants dans la piscine, notamment de la transpiration, des huiles naturelles pour le corps et même du savon résiduel. Tous sont oxydés par le chlore libre dans la piscine et les chloramines résultantes n’ont aucun pouvoir assainissant. Les contaminants introduits dans la piscine par les nageurs ont également une incidence sur le pH, ce qui peut également réduire la concentration de chlore libre.

Après une période d'utilisation intensive de la piscine, il est important de vérifier d'abord le pH et de l'ajuster si nécessaire pour le ramener dans une plage allant de 7,2 à 7,6. Utilisez de l'acide muriatique ou du bisulfate de sodium pour abaisser le pH, et du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de soude pour l'élever.

Une fois que vous avez ajusté le pH, ajoutez du chlore si nécessaire pour ramener la concentration de chlore libre entre 1 et 3 parties par million. Si vous prévoyez d’organiser davantage de fêtes au bord de la piscine, recherchez une concentration de chlore libre dans la partie supérieure de cette échelle pour éviter qu’elle ne tombe trop bas lorsque vous nagez. Si l'eau de la piscine est devenue trouble après une période d'utilisation intensive, il est conseillé de la choquer en ajoutant suffisamment de chlore pour augmenter la concentration à 10 ppm ou plus. Assurez-vous de laisser la concentration tomber à 5 ppm avant que quiconque ne retourne dans la piscine.

Encore une chose: ajoutez un stabilisateur

Les piscines extérieures très ensoleillées ont besoin d'acide cyanurique (CYA), un stabilisant, pour empêcher le soleil de dégrader rapidement le chlore. À moins que vous chloriez avec des comprimés de dichlor, qui contiennent de la CYA, vous devez l’ajouter manuellement. Idéalement, le niveau de chlore devrait être d'environ 7,5% du niveau de CYA. Si le niveau de chlore est de 2 ppm, cela correspond à un niveau de CYA d'environ 30 ppm. En règle générale, maintenez le niveau de CYA entre 20 et 500 ppm pour une bonne efficacité du chlore.

Pin
Send
Share
Send