Comment convertir une lecture de cellule de charge en poids total

Pin
Send
Share
Send

Les capteurs de force à jauge de contrainte sont de loin le type le plus courant de système de pesée à cellule de charge en 2010. Les systèmes de pesée à jauge de contrainte convertissent les poids en signaux de sortie analogiques pouvant être conditionnés pour les indiquer dans les compteurs numériques et les systèmes de contrôle. Ils sont utilisés dans tous les domaines de l'activité humaine, y compris le commerce, les transports, la science et la technologie et l'industrie, afin de fournir des informations de poids très précises en temps réel. La conversion des lectures de la cellule de pesée en informations utiles sur le poids total nécessite plusieurs calculs basés sur les spécifications d'étalonnage de la cellule de pesée.

Une balance électronique a un capteur de cellule de charge.

Conversion livre-unité

Étape 1

Obtenir les caractéristiques de chaque cellule de charge. Celles-ci sont généralement représentées par la résistance de base en ohms, la tension d'excitation recommandée et la sensibilité exprimée en mv / V par unité de poids en livres ou en millivolts par volt et la capacité de poids maximale en livres.

Étape 2

Multipliez les lectures de la cellule de charge en millivolts par le poids total de la cellule. Si la lecture de la cellule de charge est de 27 millivolts (0,027 volts) et que le poids de détection maximal de la cellule de charge est de 100 livres, cette multiplication donnera 2,7 volts-livres.

Étape 3

Divisez le produit de l'étape 2, 2,7 volts-livres, par la sensibilité en millivolts / volt fois la tension d'excitation. Si la sensibilité de la cellule de charge est de 3 mv / V et que la tension d'excitation fournie par le convertisseur est de 10 volts, le diviseur sera de 30 millivolts ou 0,03 volt. Le fonctionnement de la division sera de 2,7 volts-livres divisé par 0,03 volts, ce qui donnera un poids de 90 livres sur la balance à l'aide du capteur de force. Un appareil de mesure numérique effectuait ce calcul automatiquement et lisait 90,0 livres sur sa face indicatrice.

Conversion en kilogrammes

Étape 1

Obtenir les caractéristiques de chaque cellule de charge. Celles-ci sont généralement indiquées comme résistance de base en ohms, tension d'excitation recommandée et sensibilité exprimées en excitation mv / V, par unité de poids en kilogrammes ou en millivolts par volt et par la capacité de poids maximale en kilogrammes.

Étape 2

Multipliez les lectures de la cellule de charge en millivolts par le poids total de la cellule. Si la lecture de la cellule de charge est de 14 millivolts (0,014 volts) et que son poids de détection maximal est de 500 kilogrammes, cette multiplication donnera 7 volts-kilogrammes.

Étape 3

Divisez le produit de l'étape 2, 7 volts-kilogrammes, par la sensibilité en millivolts / volt fois la tension d'excitation. Si la sensibilité de la cellule de pesée est de 2 mv / V et que la tension d'excitation fournie par le convertisseur est de 10 volts, le diviseur sera de 20 millivolts ou 0,02 volt. Le fonctionnement de la division sera de 7 volts-kilogrammes divisé par 0,02 volt, ce qui donnera un poids de 350 kilogrammes sur la balance à l'aide du capteur de force. Un appareil de mesure numérique effectuait ce calcul automatiquement et lisait 350,0 kilogrammes sur sa face indicatrice.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment calculer le pourcentage daugmentation ou de réduction sur Excel ? (Mai 2024).