Comment peindre les armoires non finies

Pin
Send
Share
Send

Les armoires sont un élément central dans une cuisine. La majorité de la surface est recouverte d'armoires et la finition des armoires aidera à définir la conception générale de la pièce. L'achat d'armoires non finies permet de réduire les coûts tout en vous donnant un contrôle total sur la finition des armoires. Il y a beaucoup d'options disponibles pour la finition. Bien que la teinture à bois aide à renforcer le grain du bois, une finition peinte peut dissimuler des armoires créées avec un bois bon marché ou de mauvaise qualité.

Étape 1

Préparez les armoires pour la peinture. Pour ce faire, poncez les armoires. Commencez avec un papier à grain élevé pour un ponçage plus difficile, et terminez avec un grain faible. Habituellement, l’utilisation de trois grains différents est suffisante, mais cela dépend de la rugosité des armoires non finies. Suivez le grain du bois lorsque vous poncez, en utilisant du papier abrasif collé autour d’un bloc de bois pour les surfaces planes. Dans les crevasses et les surfaces trempées, utilisez du papier sablé sans bloc.

Étape 2

Retirez la poussière de l'armoire après le ponçage. Il est très important d'éliminer la poussière de bois. sinon, il entrera dans la peinture et créera une finition d'aspect granuleux. Utilisez un aspirateur pour éliminer la majorité de la poussière, puis essuyez avec un chiffon propre et humide pour éliminer complètement la poussière. Laissez les armoires sécher complètement avant de passer à l'étape suivante.

Étape 3

Amorcez les armoires à l'aide d'un apprêt pour bois. Si le boîtier est une simple surface plane, utilisez un rouleau à peinture pour appliquer la peinture. S'il y a des arêtes dans l'armoire, utilisez un pinceau de haute qualité, en comblant d'abord les fissures, puis en réalisant les surfaces planes. Assurez-vous d'appliquer une couche de peinture fine et uniforme et évitez que la peinture ne s'accumule sur le boîtier. Laissez l'apprêt sécher et durcir à fond, en suivant les instructions du pot de peinture: chaque marque a des temps de séchage différents.

Étape 4

Appliquer la peinture formulée pour le type d'apprêt utilisé. Par exemple: si votre apprêt est pour la peinture acrylique, vous devez utiliser une peinture acrylique. Ce type de peinture est à base d’eau et moins toxique que les peintures à base d’huile. Appliquez la peinture en utilisant la même méthode que celle utilisée pour l’apprêt, en comblant d’abord les fissures, puis en poursuivant sur les surfaces planes. Veillez à appliquer des coups de pinceau uniformes et complets pour créer une surface de peinture uniforme. Appliquez la première couche et laissez sécher complètement avant d'appliquer une deuxième et dernière couche de peinture.

Étape 5

Laissez les armoires sécher complètement avant de basculer pour peindre le côté opposé. Peignez le côté opposé en suivant les mêmes étapes que ci-dessus.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PEINTURE SICO. Tutoriel maison : comment peindre les armoires de cuisine avec SICO. (Mai 2024).