Comment nettoyer une baignoire avec de l'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

Une baignoire en porcelaine peut développer des taches de rouille qui terniront sa beauté et attireront la moisissure au fil du temps. Vous pouvez utiliser la nature abrasive de l’acide muriatique - un acide minéral commun - pour débarrasser votre baignoire des taches de rouille. L'acide muriatique est disponible chez votre quincaillier local et doit être traité avec précaution car il est assez caustique.

Étape 1

Mettez une paire de gants de travail et de lunettes de protection de type gantelet. Verser 4 oz. de l'eau du robinet à température ambiante dans une tasse à mesurer. Ajoutez 4 oz. de l'acide muriatique à la tasse à mesurer.

Étape 2

Trempez un bord d'un morceau de tissu éponge dans le mélange dans la tasse. Placez le bord contre la baignoire le long d’un côté de la tache de rouille. Appuyez sur le bord lorsque vous faites glisser le tissu sur la tache. Soulevez le chiffon de la baignoire une fois que vous avez atteint l’autre côté de la tache. Répétez ceci une fois de plus.

Étape 3

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la zone où la tache de rouille devait neutraliser l'acide.

Étape 4

Humidifiez un chiffon propre avec de l’eau du robinet. Saupoudrez quelques gouttes de liquide vaisselle sur le chiffon. Essuyez la zone où la tache de rouille était avec le chiffon.

Pin
Send
Share
Send