Plantes qui ressemblent à des bleuets

Pin
Send
Share
Send

Les bleuets (Vaccinium spp.), L’un des plus savoureux mets de l’été dans les jardins ou les champs, donnent des baies bleues à bleu foncé. Différentes espèces prospèrent à l'état sauvage et une multitude d'hybrides et de cultivars sont disponibles pour la culture dans le jardin. Les myrtilles ont des feuilles ovales, aux bords lisses et à bout pointu. Les autres plantes qui ressemblent beaucoup aux bleuets sont parents de myrtilles ainsi que dans la famille des bruyères, telles que les myrtilles (Gaylussacia spp.), le salal (Gaultheria shallon) et les myrtilles (Vaccinium myrtillus). Certaines plantes non apparentées peuvent avoir des baies rondes, violacées à noires similaires, qui peuvent ne pas être sûres à la consommation. Ne mangez pas de fruits d'une plante à moins d'être certain de son identité.

crédit: gadri12 / iStock / Getty ImagesBlueberry et ses proches ont tous des fleurs en forme d'urnes, blanches à roses.

Caractéristiques de la myrtille

Les fruits de myrtille ont généralement un revêtement poudreux blanchâtre et de nombreuses petites graines. La couleur bleue peut varier du bleu violacé pâle au bleu profond. Les baies poussent seules ou en groupes sur des arbustes ligneux et feuillus qui vont de très bas à grand. La myrtille naine (Vaccinium corymbosum), rustique dans les zones de rusticité 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, mesure 6 pieds de haut et plus. La myrtille naine (Vaccinium angustifolium, zones USDA 3 à 6) n’a que 8 à 18 pouces de hauteur. La myrtille à œil de lapin (Vaccinium ashei, zones USDA 7 à 9), originaire du sud des États-Unis, atteint une hauteur de 10 pieds.

Arbousiers

Les myrtilles (Gaylussacia spp.) Ont généralement fruits plus petits, plus brillants et de couleur plus foncée que les myrtilles. Cependant, au lieu de petites graines comme celles de la myrtille, les fruits de l’arbousier ont 10 grosses graines dures. Les myrtilles bleues (Gaylussacia frondosa, zones USDA 7 à 9) mesurent environ 3 pieds de hauteur et ont des fruits bleus avec une couche de poudre blanche très similaire à celle des myrtilles. Avec les baies bleues à noires, la myrtille noire (Gaylussacia baccata, zones USDA 5 à 9) atteint 1 à 3 pieds de haut. Huckleberry feuilles ont glandes jaune d'or sur le dessous des feuilles, ce qui manque de myrtilles. Les glandes sont visibles à travers une loupe.

Buissons de Salal

Originaire de la côte californienne et du nord-ouest du Pacifique, le salal (Gaultheria shallon), rustique dans les zones USDA 7 à 10, pousse bien dans les jardins boisés. Les plantes mesurent 3 à 4 pieds de hauteur, mais peuvent atteindre 10 pieds de hauteur dans les zones ombragées. Les fruits bleutés n'ont pas beaucoup de goût. Les feuilles sont plus grandes que les feuilles de myrtille et brillantes. Il existe d'autres variétés de gaultheria, dont certaines sont des plantes couvre-sol.

Plantes de myrtille

Un petit parent de myrtille en croissance, des myrtilles (Vaccinium myrtillus, zones USDA 3 à 7) sont des bas et étalé. Ils sont utiles comme couvre-sol et ont la taille d'un pois baies comestibles bleu foncé à noirâtres. Les baies sont séchées, consommées fraîches et utilisées dans des conserves.

Pokeberry Fruits

Les plantes de Pokeberry (Phytolacca americana) ne ressemblent pas aux bleuetiers, car elles poussent rapidement. plantes vivaces non ligneuses. Ils atteignent 6 pieds de haut et 5 pieds de large, et ont de grandes feuilles molles et des tiges rouges. le baies luisantes et pourpre-noir apparaissent à la fin de l’été ou au début de l’automne dans un groupe allongé qui ressemble un peu aux raisins. Les fruits sont toxiques et toutes les parties de la plante sont toxiques. Les feuilles peuvent causer une irritation de la peau. Il est facile de différencier les fruits à la pokeberry des bleuets par l’absence de poudre blanchâtre, la disposition des fruits et la fin de la période de maturation.

Morelle noire

La morelle noire (Solanum nigrum, Solanum ptycanthum) est une plante adventice commune que l'on trouve presque partout dans les zones perturbées un peu partout. Elle est rustique dans les zones 4 à 7 de l'USDA et peut être annuelle chaque année. C'est une plante vivace plutôt qu'un arbuste. Les fruits arrondis sont les premiers vert, puis virer du violet-noir au noiret se développent en petites grappes qui pendent des tiges. Les fruits sont plus petits que les myrtilles et n'ont pas de fleurs blanchâtres. Ils peuvent être toxiques.

Arbousiers

L'argousier commun (Rhamnus cathartica, zones USDA 3 à 7) est originaire d'Europe et est maintenant naturalisé et envahissant en Amérique du Nord. Le grand arbuste atteint une hauteur de 6 à 20 pieds et les branches se terminent par des épines acérées. Les baies sont brillant, noir violacé à noir, apparaissant à l'automne. Bien qu'il y ait effets purgatifs désagréables si les fruits sont mangés, ils ne sont pas gravement toxiques.

Pin
Send
Share
Send