Conseils d'utilisation d'un nettoyeur haute pression

Pin
Send
Share
Send

Vous avez effectué vos recherches et acheté le modèle de nettoyeur haute pression le mieux adapté à vos besoins. Vous êtes maintenant prêt à vous lancer. Avant que le divertissement ne commence, il est utile de comprendre votre nouvel outil afin d'obtenir le maximum de pouvoir de nettoyage sans pour autant en faire un danger domestique.

credit: Lowes Quelques conseils pratiques peuvent vous aider à obtenir une puissance de nettoyage maximale tout en économisant de l'eau.

Vous connaissez probablement déjà les dégâts causés par un nettoyeur haute pression. Ça peut:

  • Gouge et éclats de bois
  • Laisser des traces inesthétiques permanentes sur les terrasses, les clôtures et les allées, peu importe le matériau
  • Crack et briser le revêtement de vinyle
  • Force l'humidité derrière le bois, le vinyle et autres types de revêtement
  • Briser les vitres

Vous devez réguler la pression pour éviter ces désastres, mais si vous faites trop attention à la sécurité, vous n’obtiendrez pas beaucoup de pouvoir de nettoyage. Il existe une bonne et une bien meilleure façon de trouver le point d’écoute, et les deux consistent à équilibrer la pression développée par la machine et la quantité d’eau qu’elle fournit (le débit).

Améliorer l'efficacité des laveuses à pression avec le choix de la buse

crédit: Precision Pressure Wash Inc. La pression et le débit contribuent tous deux à un nettoyage efficace.

Essayez une expérience simple avec un tuyau d'arrosage pour avoir une idée instantanée de la manière dont la pression de l'eau et le débit se combinent pour un nettoyage efficace. Retirez la buse et ouvrez l'eau pour obtenir un débit modéré, puis couvrez la bouche du tuyau avec votre pouce pour obtenir un jet haute pression. Lorsque vous faites cela, notez que vous réduisez considérablement le débit. Bien que vous puissiez utiliser le spray pour déloger le sable incrusté d'une planche, il n'y aura pas assez d'eau pour laver tout le sable.

La puissance de nettoyage d’un nettoyeur haute pression est mesurée en unités de nettoyage_ (CU). Cette mesure est le produit de la pression, mesurée en livres par pouce carré (PSI), et du débit, mesuré en gallons par minute (GPM). Supposons que vous ayez une machine puissante qui développe 4 000 psi, mais le spray est très limité et ne fournit que 2 GPM. Cela représente 8 000 CU, ce qui est inférieur aux 12 000 CU pouvant être livrés par une machine qui développe 3 000 PSI à un débit plus généreux de 4 GPM.

Beaucoup de laveuses à pression, en particulier celles à essence, ont un réglage de contrôle de pression réglable. La régulation de la pression avec cette commande modifie également le débit et laisse le nombre d'unités de nettoyage inchangé. Une autre façon de régler la puissance de nettoyage consiste à maintenir la pression de la machine constante et à choisir une buse appropriée à votre travail. Si vous choisissez une buse avec une ouverture et un jet plus larges, le débit augmente alors que la pression de la pompe à eau reste la même. Le résultat est plus de puissance de nettoyage.

Conseils

Les buses de nettoyeur haute pression sont codées par couleur. Le code est comme suit:

  • Noir ou bleu65 degrés
  • Blanc-40 degrés
  • Vert-25 degrés
  • Jaune-15 degrés
  • Rouge-0 degrés

Il est préférable de ne pas utiliser la buse rouge sauf si vous en avez absolument besoin. Le spray concentré est destiné au nettoyage industriel du métal, du béton et d'autres surfaces dures. Il peut endommager rapidement le bois ou laisser des traînées disgracieuses sur les autres surfaces.

L'eau chaude nettoie mieux que l'eau froide

credit: Home DepotUtilisez un adaptateur pour raccorder votre nettoyeur haute pression à un robinet d'eau chaude intérieur.

Quiconque a lavé la vaisselle connaît la différence de pouvoir de nettoyage entre eau chaude et eau froide. La température de l'eau fait également une différence lorsque vous lavez les surfaces extérieures avec un nettoyeur haute pression. L'eau chaude accélère l'élimination de la graisse, de l'huile et de la crasse en général.

Vous pouvez obtenir de l'eau chaude directement de votre chauffe-eau. Raccordez le tuyau d’alimentation au robinet de lessive d’eau chaude ou au robinet de vidange du chauffe-eau. À la rigueur, vous pouvez utiliser un adaptateur de tuyau pour connecter le tuyau à tout robinet muni d'un aérateur.

Si vous maintenez le débit à environ 2 GPM, l'eau chaude dans un réservoir de 40 gallons durera 20 minutes de pulvérisation continue et beaucoup plus longtemps si vous pulvérisez de manière intermittente. Cela ne suffira peut-être pas pour nettoyer une terrasse ou une clôture, mais c'est suffisant pour nettoyer des meubles extérieurs, un petit patio en béton ou votre voiture. Si votre maison dispose d'un chauffe-eau à la demande, vous disposez d'une réserve d'eau quasi-illimitée pour le nettoyage de grandes surfaces.

Savonnez-le avant de vous laver à la pression

crédit: Nettoyeur haute pression PowerSoussez-le d'abord, la saleté et la crasse s'en iront sans effort.

Chaque station de lavage automatique à prépaiement a un réglage de savon, et il y a une raison. Le pré-savonnage réduit le temps de lavage et donne des surfaces plus propres et sans traces. De nombreux nettoyeurs haute pression sont équipés d'un distributeur de savon intégré. Assurez-vous d'utiliser le savon recommandé par le fabricant. Les savons contenant de l’eau de javel peuvent détériorer les joints en caoutchouc de certains modèles, et leur utilisation pourrait annuler la garantie.

Conseils

Utilisez la buse noire ou bleue pour pré-savonner. Il produit un jet extra large qui étend le savon rapidement à basse pression sur une grande surface.

Si votre nettoyeur haute pression ne possède pas de distributeur de savon intégré, vous pouvez acheter un mousseur amovible pour un peu plus de 50 $. Cela vient avec sa propre buse à faible débit. La mousse a l'avantage de coller aux surfaces verticales, donnant au savon le temps de fonctionner. Il est préférable au savon ordinaire pour les voitures et les meubles d'extérieur.

Vous n'avez pas à appliquer de savon avec votre nettoyeur haute pression. Vous pouvez simplement le brosser avec un balai ou une vadrouille, ce qui est particulièrement efficace pour le lavage sous pression des surfaces horizontales. Laissez le savon agir pendant plusieurs minutes avant de vous laver sous pression, mais n'attendez pas trop longtemps. Si le savon sèche, il sera plus difficile à enlever.

Ne vous approchez pas trop!

credit: Atlanta InsuranceAvitez de laisser la buse à une distance de 4 à 6 pouces du bois et évitez les éclats de bois.

Chaque apprêt sur le lavage sous pression contient le même avertissement, et il vaut la peine de le répéter: ne vous approchez pas trop de la surface que vous nettoyez, même si vous utilisez une buse à large motif. Il y a toujours un risque d'éclats de bois, de déchiquetage de vieux mortier ou de béton, ou de fissures du vinyle, mais ce n'est pas le seul danger.

Lorsque vous maintenez la buse près de la surface que vous lavez, le spray intense élimine une bande étroite de saleté et laisse la surface environnante intacte. Il en résulte des bandes claires et sombres que vous ne pouvez pas camoufler par une pulvérisation supplémentaire. Lorsque vous nettoyez le revêtement, tenir la buse trop près peut avoir le désavantage supplémentaire de forcer l'eau derrière le matériau du revêtement, ce qui peut entraîner des réparations supplémentaires.

La meilleure pratique consiste à maintenir la buse à environ un pied de la surface que vous nettoyez lorsque vous appuyez sur la gâchette et rapprochez progressivement la pointe jusqu'à ce que vous trouviez le point idéal, généralement situé à une distance de 4 à 6 pouces. Maintenez une distance uniforme pendant que vous nettoyez et vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Pin
Send
Share
Send