Comment faire des volets de Bahama

Pin
Send
Share
Send

Les volets Bahama offrent une ombre et une ventilation maximales - une excellente combinaison si vous vivez dans une région tropicale ou désertique où le soleil brille et les journées chaudes. Bien que les couleurs vives les rendent décoratifs, ces volets sont également assez solides pour abriter les fenêtres par mauvais temps. Avec quelques devoirs et des dépenses supplémentaires, les propriétaires qualifiés peuvent construire leurs propres volets conformes au code de l'ouragan.

Fabriquer des volets Bahama

Étape 1

Planifiez à l'avance et simplifiez votre tâche. Si vous envisagez de construire des Bahama (également appelés volets Bermudes ou «tropicaux») pour les utiliser contre les intempéries, vérifiez auprès des codes du bâtiment locaux le type de bois, de quincaillerie et de spécifications de construction que vous devez respecter avant de commencer. La Floride a mis en place un code national pour ces volets extérieurs, mais dans certaines régions, les villes publient ces exigences. Dans tous les cas, les volets Bahama doivent être conçus pour s’ajuster à l’intérieur du cadre du bâtiment par-dessus le cadre de la fenêtre. Ainsi, une fois fermés, la surface du volet forme une surface unique avec la face du bâtiment.

Étape 2

Concevez vos volets et estimez les matériaux. Les volets Bahama sont des volets à persiennes fixes consistant en un ou plusieurs meneaux (vitres ou, dans ce cas, ensembles de persiennes). Ils sont articulés vers le haut pour s’ouvrir et se refermer dans l’ouverture de la fenêtre. Cela leur permet de ventiler sans être soulevé par le vent. Prenez des mesures à l'intérieur des fenêtres pour qu'elles soient équipées de volets. Ensuite, trouvez des charnières et des entretoises pour maintenir vos volets ouverts là où le matériel pour volets d’orage est vendu. Utilisez du bois de un à deux à un à quatre pouces, en fonction de la taille totale de l'obturateur fini. Figure l'angle des persiennes pour correspondre à l'angle de l'obturateur quand il est maintenu complètement ouvert. De cette façon, la lumière est admise et les occupants peuvent avoir une vue dégagée à l'extérieur lorsque les volets sont ouverts.

Étape 3

Cadrez le volet. Couper les rails (bords verticaux) pour couvrir toute la hauteur de la fenêtre et les montants (les pièces horizontales du cadre) pour s’ajuster entre les rails extérieurs. Assurez-vous d'ajouter au moins un pouce de chaque côté pour les tenons. Si vous prévoyez plus d'un meneau, coupez-les pour les insérer entre les montants extérieurs, pas à côté, en ajoutant à nouveau un pouce total pour chaque tenon. Utilisez des planches plus larges pour les volets plus larges du montant inférieur afin de donner plus de stabilité aux meneaux.

Étape 4

Préparer les mortaises sur les rails extérieurs et les tenons sur les montants extérieurs à l’aide d’une défonceuse ou d’une scie sauteuse, d’un foret à mortaise. Créez une ligne de mortaises jusqu’à l’intérieur de chaque rail pour s’ajuster aux extrémités des persiennes (placez les extrémités des persiennes dans les mortaises). Mesurez et marquez soigneusement avant de couper pour vous assurer que les déflecteurs sont de niveau. Nettoyez les coins avec un ciseau et un maillet ou du papier de verre. Assemblez à sec les pièces au fur et à mesure, sans rien coller jusqu'à ce que tous les joints aient été fabriqués. Découpez les mortaises dans les montants et les rails à meneaux à assortir. Couper les persiennes pour s'adapter au cadre. Sécher l'ensemble du volet avant de commencer.

Étape 5

Après le montage, poncez légèrement les extrémités du bois et scellez-les avec un peu de vernis. Collez le volet ensemble, en commençant par les meneaux intérieurs ou un côté du volet. Serrer ou attacher le volet assemblé et laisser sécher pendant la nuit. Poncer légèrement le tout avant de finir avec de la teinture et du vernis ou de la peinture extérieure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire ces volets en bois double batant 12 (Mai 2024).