Comment savoir quand les feuilles de basilic sont prêtes à être cueillies?

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles parfumées et savoureuses de l'herbe au basilic sont prisées pour leur utilisation culinaire fraîche ou séchée. Les cuisiniers les utilisent pour aromatiser de nombreux plats, notamment la soupe, la viande, les légumes, les sauces et même certains produits de boulangerie et liqueurs. Le basilic se développe comme une plante annuelle, ce qui signifie qu'il meurt complètement chaque année. Récolter les feuilles au bon moment garantit qu'elles ont le plus de goût et une récolte abondante.

Le basilic est prêt pour sa première récolte dans les six semaines suivant la plantation.

Étape 1

Récoltez le basilic dès que la plante atteint 1 pied et que vous avez au moins quatre séries de feuilles entièrement déroulées. Coupez les feuilles près du sommet de la plante en laissant au moins deux jeux de feuilles près de la base de la plante. Ne supprimez pas plus de la moitié de la hauteur de la plante à chaque récolte.

Étape 2

Ramassez une deuxième fois les feuilles de basilic trois semaines plus tard, une fois que la plante a atteint sa hauteur d’avant la récolte. Continuez à récolter les feuilles toutes les trois semaines.

Étape 3

Enlevez tout feuillage restant une fois que les boutons floraux commencent à gonfler, mais avant qu'ils ne s'ouvrent. Le basilic perd presque toute sa saveur pendant la floraison, puis meurt rapidement une fois la floraison terminée.

Pin
Send
Share
Send