Comment incruster le cuivre dans le bois

Pin
Send
Share
Send

L'art d'incruster le bois avec du cuivre remonte à la dynastie Qing en Chine (1644-1911), lorsque des motifs élaborés étaient incrustés dans du bois avec une plaque de cuivre et souvent de l'émail. L'art de l'incrustation de cuivre est également utilisé aujourd'hui lorsqu'un impact visuel est recherché dans le travail du bois. Le processus est un peu compliqué, mais vous pouvez l’essayer vous-même lorsque vous fabriquez des meubles ou des enseignes.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Tracer la conception de votre incrustation. Ceci est important, car vous voulez savoir exactement quelle est votre conception avant de la transférer sur votre bois. Dessinez-le sur du papier quadrillé et utilisez les carrés pour dessiner à l'échelle.

Étape 2

Transférez votre dessin sur le bois avec un crayon. Découpez le motif avec un routeur.

Étape 3

Mélanger 1 partie de résine et 2 cuillères à soupe de poudre de cuivre dans un récipient. Assurez-vous de bien le faire pour que la couleur obtenue soit uniforme.

Étape 4

Remplissez les motifs que vous avez créés à l’étape 2 avec le mélange et piquez-le avec un cure-dent pour vous assurer de le remplir complètement. Essayez de travailler rapidement, car la résine peut s’installer rapidement. Assurez-vous également que vous remplissez le motif en place de sorte qu'il soit un peu couronné ou légèrement arrondi au-dessus de la surface, sans se répandre sur le reste du bois. Lorsque vous avez terminé le mélange de résine et de poudre de cuivre, répétez l'étape 3 jusqu'à ce que l'intégralité de votre motif incrusté soit terminée.

Étape 5

Laisser l'incrustation de cuivre sécher complètement. Quand il est sec, poncez-le avec un papier sablé de 80 mesh et une ponceuse orbitale.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tarkashi: du fil à retordre (Avril 2024).