Comment se débarrasser de l'odeur de curry

Pin
Send
Share
Send

Le curry est l’un des plats les plus populaires au Royaume-Uni et a également gagné en popularité aux États-Unis. Qu'elles soient cuites à la maison ou achetées à emporter, l'odeur piquante du curry persiste longtemps après que les aliments ont été consommés. Les épices au curry libèrent de l'huile liposoluble, qui provoque l'arôme piquant. La vapeur d'huile est absorbée par les tissus et autres surfaces poreuses, rendant l'arôme difficile à éliminer. Les entreprises de nettoyage professionnelles peuvent éliminer les odeurs, mais facturent généralement un taux de prime. Un remède simple et fait maison avec des articles ménagers peu coûteux est tout aussi efficace.

Mélangez 3 tasses de vinaigre blanc, 1 tasse d'eau et six bâtons de cannelle dans une grande marmite.

Placez la marmite sur un brûleur et augmentez le feu, amenant le mélange de vinaigre à ébullition.

Baissez le feu sur la cuisinière et laissez le mélange de vinaigre mijoter pendant environ quatre heures. La vapeur de vinaigre agit comme un nettoyant naturel et un désodorisant qui neutralise l'odeur de curry sur les surfaces et les tissus de la maison. Les bâtons de cannelle produisent un arôme semblable à celui de l'encens, qui neutralise également les odeurs de curry.

Mélanger 1 tasse d'eau et 2 c. vinaigre blanc dans un récipient propre. Trempez le chiffon absorbant dans le récipient et essorez jusqu'à ce qu'il soit humide.

Essuyez les surfaces et les tissus pour éliminer les vapeurs d’huile de curry des surfaces dures telles que la hotte de cuisine, le dosseret, la cuisinière ou le réfrigérateur.

Enlevez les odeurs des rideaux et des vêtements avec un spray désodorisant en tissu. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les meubles en tissu et passer l’aspirateur après 15 minutes.

Ventilez la pièce en ouvrant les fenêtres et les portes. Laisser les surfaces et les tissus sécher complètement à l'air.

Pin
Send
Share
Send