La meilleure graine d'herbe pour les pelouses du Michigan

Pin
Send
Share
Send

Pâturin du Kentucky (Poa pratensis) est l’herbe à gazon la plus cultivée dans le Michigan. Il résiste à l’hiver dans les zones de rusticité 2 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis. Il pousse donc bien dans toutes les régions de l’État, de la zone 4 de l’USDA dans la péninsule supérieure à la zone 6 dans les zones côtières de la péninsule inférieure. Le pâturin des prés se comporte également bien dans les sols sableux. Il constitue donc un bon choix pour les régions lacustres où le sable constitue une partie importante du sol.

Variétés de pâturin du Kentucky

Une étude menée par la Michigan State University a évalué la qualité moyenne du gazon sur 98 cultivars de bluegrass du Kentucky pendant trois saisons de croissance consécutives. L'étude a classé le cultivar "Award" en tête, suivi de "North Star", "Boutique", "Alpine", "Unique", "Blackstone", "Blue Knight", "Total Eclipse" et "Excursion".

Fétuque élevée

Fétuque élevée (Festuca arundinacea) est une herbe cornée qui convient également au Michigan. Il est rustique dans les zones USDA 2 à 7 et se caractérise par un système racinaire profond qui lui permet de résister aux conditions de circulation intense, à la chaleur et à la sécheresse. Cependant, il ne fonctionne pas aussi bien dans les climats froids, il est donc potentiellement mieux adapté pour une utilisation dans le Bas-Michigan que dans les régions du nord où les hivers sont plus rigoureux.

La texture de la fétuque élevée est similaire à celle du pâturin des prés du Kentucky, mais certaines variétés ont un aspect très différent et risquent de ne pas bien se mélanger si elles sont utilisées pour ensemencer des points nus ou minces dans les pelouses de pâturages.

Mélanges de semences et mélanges

Les mélanges de semences contiennent plus d'un cultivar d'une même essence, et les mélanges de semences contiennent plus d'une espèce. Les mélanges sont destinés à créer un gazon qui est plus largement résistant aux parasites et aux maladies, étant donné que différents cultivars peuvent avoir une résistance variable à des problèmes spécifiques. Les mélanges de semences visent une combinaison d’espèces qui se comportera bien dans des conditions de croissance particulières. Mélanges destinés à zones ombragées, par exemple, peut contenir du pâturin du Kentucky et de la fétuque fine (Festuca spp.). Mélanges pour zones ensoleillées comprennent souvent du pâturin des prés et du ray-grass vivace (Lolium Perenne). Toutes ces espèces sont rustiques dans les zones USDA 2 à 7.

Temps de plantation

La meilleure période pour planter des semences de gazon au Michigan a lieu à la fin de l’été, généralement entre la mi-août et la fin de septembre. L'herbe plantée à cette époque n'est pas soumise au stress causé par la chaleur et les périodes sèches de l'été, mais elle a suffisamment de temps pour mettre en place un système racinaire lui permettant de survivre en hiver.

Variétés à éviter

Certains mélanges de semences peuvent contenir des espèces de graminées ou des cultivars qui ne conviennent pas à une utilisation sur du gazon en plaques. La fétuque élevée «Kentucky-31», par exemple, est une herbe grossière et touffue qui ne fonctionne pas bien dans les pelouses. Choisissez des mélanges dont les étiquettes incluent noms de cultivar et pas seulement les noms des espèces afin que vous sachiez exactement quels cultivars sont inclus.

Les mélanges peuvent également inclure des espèces de graminées indésirables qui ont été incluses par inadvertance. Ces espèces sont généralement identifiées sur les étiquettes des mélanges "surgir" la graine. Choisissez des mélanges étiquetés comme contenant moins de 1% de semences.

Pin
Send
Share
Send