Quelle est l'histoire de Sheffield Fine China?

Pin
Send
Share
Send

Sheffield Pottery Inc. est un fabricant de poterie et de porcelaine basé à Sheffield, dans le Massachusetts, depuis 1946. L'entreprise se spécialise dans la porcelaine fine pour la maison et crée des poteries pour le jardin. Sheffield utilise de l'argile naturelle de Sheffield extraite sur son propre terrain et fournit également de l'argile à d'autres potiers.

Origines

L’histoire de la poterie Sheffield commence près de la rivière Housatonic avec une ferme tranquille achetée à l’automne 1943 par les nouveaux mariés Joseph et Marie Cowen. Ils élevaient des vaches, du poulet et des moutons et gagnaient de l'argent supplémentaire en vendant leurs produits dans un kiosque au bord de la route. Marie Cowen a lu un article sur la poterie dans un magazine familial et a immédiatement pensé à une grande fosse d’argile trouvée dans leur ferme. Ils ont transporté un seau d’argile jusqu’à la maison pour voir s’ils pouvaient en faire quelque chose. Marie a fait une tasse et Joe, une soucoupe. Ils ont découvert leur nouveau métier et une nouvelle entreprise est née.

Croissance

L'entreprise de poteries naissante des Cowens a si bien réussi que trois ans après l'achat de leur ferme, ils ont vendu tous leurs animaux et transformé la grange en une salle d'exposition. four de pouce. Ils ont rapidement acquis une réputation de qualité et, en décembre 1949, Sheffield Pottery a figuré en bonne place dans le magazine Redbook. La société a continué de croître au fil des ans, alors que Joseph et Marie Cowen ont élevé trois enfants. En 1965, selon le site Web de Sheffield Pottery, les Cowens avaient acheté un mélangeur d’argile, un malaxeur et un grand four à wagons. Ils ont incorporé leur société, agrandi leur bâtiment d'origine pour accueillir le nouveau four géant et ont commencé à vendre des fournitures en céramique et des argiles, en plus de leurs poteries et de la porcelaine fine.

Dernières années

En 1982, Joseph Cowen a pris sa retraite. Son plus jeune fils, John, a pris la présidence de Sheffield Pottery. Selon le site Web de la société, "John a commencé presque immédiatement à changer la volonté de la société de devenir un fournisseur de céramique de haute qualité". Un an après la retraite de son père, John et son équipe ont construit un nouvel entrepôt afin que la société puisse stocker des quantités beaucoup plus importantes de matériaux secs. Le service de livraison a été mis en place et Sheffield a commencé à livrer des produits à des clients de toute la Nouvelle-Angleterre. L'expansion s'est poursuivie en 1993 avec la construction d'un nouveau centre de production, de traitement et d'entreposage de 14 000 pieds carrés, rattaché au bâtiment d'origine. Des équipements de production d'argile plus humide ont également été ajoutés pour répondre à la demande croissante. Une autre expansion a eu lieu en 2000 et 2001, avec 12 000 pieds carrés supplémentaires d’espaces de production et de stockage, ainsi que des quais de chargement. Sheffield Pottery a également opté pour la haute technologie avec un système de traitement par lots à sec contrôlé par ordinateur, conçu sur mesure pour assurer une préparation précise de la formule et un mélangeur Erich à haute intensité.

Argile de Sheffield

Au cœur des opérations actuelles de la poterie Sheffield, se trouve toutefois l'argile naturelle de Sheffield qui continue d'être exploitée à partir de fosses d'argile ouvertes sur la propriété de la société. Le gisement d’argile d’une profondeur de 300 pieds est situé sur la route 7 des États-Unis dans le secteur sud-ouest du comté de Berkshire. Selon le site Web de la société, l'argile est connue pour sa plasticité, sa couleur de cuisson et sa taille de particule unique.

Marché des collectionneurs

Un marché de collectionneurs florissant pour Sheffield Fine China existe aujourd'hui. À tout moment, plus de 50 pièces de Sheffield Fine China peuvent être achetées sur eBay, le site de vente aux enchères en ligne, et la plupart sont assez abordables, par rapport à d'autres types de porcelaine fine. Un légume couvert "Élégance" d'époque des années 1960 a un prix "à acheter maintenant" de 27,50 $ (prix de 2009), tandis qu'un ensemble de 36 pièces plus récent, Japan Imperial Gold, s'est vendu à 75 $.

Pin
Send
Share
Send