Comment enlever le plancher de bambou collé

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez enlever le plancher de bambou collé, espérez qu’il a été installé par un amateur. Si c'était le cas, il est probable qu'il n'y avait pas assez d'adhésif ou le bon type utilisé. Si le revêtement de sol a été installé par des professionnels, vous pourriez avoir un cauchemar de déménagement sur vos mains. Le type de revêtement de sol en bambou, qu'il s'agisse de la longueur du panneau ou des carreaux, ainsi que du type d'adhésif utilisé déterminent le temps nécessaire à son élimination.

Le bambou est une ressource renouvelable et un bon matériau de revêtement de sol.

Étape 1

Réglez la lame de votre scie circulaire à la profondeur du sol et faites une entaille à environ 15 pouces du mur dans la pièce, de préférence dans une couture.

Étape 2

Faire une autre coupe dans une autre couture et ensuite faire des coupes perpendiculaires d'environ 12 pouces de distance à travers les lignes. Vous divisez le sol en sections. Ceci est important si votre sol en bambou n'est pas un carrelage.

Étape 3

Utilisez une mini-luge de 3 livres et un levier pour retirer chaque section. Insérez le levier sous le côté languette (le cas échéant) du revêtement de sol et frappez-le avec le marteau. Cela devrait soit faire apparaître le tableau ou vous aider à commencer à le déchirer.

Étape 4

Utilisez un pistolet thermique très soigneusement sur la colle sous les planches. Vous aurez probablement besoin d'aide pour le faire. Demandez à une personne de tirer le bambou avec le levier pendant que vous chauffez la colle avec le pistolet thermique. Cela vous permettra de placer votre levier plus loin sous le bois et de faciliter le soulèvement du bois. Veillez à ne pas vous brûler ni brûler le bois avec cette méthode.

Étape 5

Poussez un simple grattoir à main - un grattoir en métal sur un poteau - sur le sol pour éliminer le reste de la colle et du bois.

Pin
Send
Share
Send