Comment éliminer les traces de frottement sur les sols en carrelage

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile d'éviter une éraflure occasionnelle sur un carrelage. Les coupables pourraient être des chaussures à semelles dures, des meubles et même des jouets pour enfants. Leur suppression ne nécessite aucun équipement ou fournitures spéciales. Vous avez probablement déjà ce dont vous avez besoin dans votre cuisine ou votre buanderie.

Étape 1

Pour les petites marques, utilisez une gomme à effacer. Frottez-le jusqu'à ce que la marque disparaisse. Utilisez une gomme blanche ou de couleur claire; une gomme rose peut laisser une tache.

Étape 2

Couper une petite croix dans une balle de tennis avec un cutter. Poussez l'extrémité d'un manche à balai dans la coupe et effacez les marques d'usure. Cette méthode est particulièrement utile pour les grandes marques d'usure.

Étape 3

Pulvérisez une petite quantité de WD-40 sur un chiffon et frottez-le contre les marques. Une fois que la marque est éliminée, essuyez la zone avec un chiffon sec.

Étape 4

Nettoyez les marques de rayures rebelles ou tenaces avec un laveur de vaisselle sans égratignure. Frotter doucement pour ne pas endommager la finition des carreaux.

Étape 5

Vaporisez une petite quantité d’aérosol de cuisson antiadhésif sur un chiffon doux pour éliminer les taches. Séchez soigneusement la zone avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send