Comment utiliser un matériau de calfeutrage

Pin
Send
Share
Send

Une tige d'appui remplit un large espace entre les surfaces pour vous permettre de le combler plus facilement avec du mastic. Généralement, vous utilisez une tige de renfort pour aider à combler un écart de 1/4 à 1/2 pouces ou plus. Selon le site d’installation, il existe deux types de tiges de renfort standard disponibles. Le matériau de calfeutrage utilisé pour sceller l’espace comblé dépend du matériau de surface, et la plupart des types sont faciles à appliquer.

Étape 1

Nettoyez toutes les surfaces pour que le calfeutrant adhère. Utilisez un chiffon et un détergent dilué dans de l’eau pour enlever la saleté, l’huile et la graisse de manière à ce que le calfeutrant repose sur un joint non sale.

Étape 2

Enlever le vieux scellant avec le dissolvant de calfeutrage. Appliquez-le directement sur le mastic pour le détacher. Utilisez un couteau à mastic pour enlever toute trace de vieux mastic et essuyez la zone avec un chiffon humide.

Étape 3

Laisser sécher les zones nettoyées. Positionnez la tige de soutien dans l’espace et poussez-la au-dessous du niveau du joint. Utilisez une tige de renforcement à cellules serrées pour tout remplissage de joint extérieur et pour les espaces inférieurs à 1/2 pouce nécessitant une résistance à l'eau. Utilisez une tige de renforcement à cellules ouvertes pour les espaces de plus de 1/2 pouce de large. Vous devez utiliser un support à cellules ouvertes uniquement pour les applications intérieures.

Étape 4

Insérer le tube de calfeutrage dans le pistolet à calfeutrer en relâchant le piston à l'arrière. Appuyez sur la gâchette jusqu'à ce que le piston maintienne le bas du tube de calfeutrage et soit sécurisé.

Étape 5

Coupez la pointe de la buse du tube de calfeutrage à un angle de 45 degrés avec un couteau tranchant de sorte que le bord ouvert soit dirigé vers le bas. Positionnez la buse du pistolet à calfeutrer à l'extrémité la plus éloignée de la tige de support, et sur un côté de la tige à l'endroit où elle rencontre le matériau de parement.

Étape 6

Appuyez sur la gâchette pour libérer le calfeutrage. Ramenez la buse vers vous et faites passer une ligne de mastic entre la tige et le matériau en regard. Relâchez la gâchette juste avant d'atteindre l'extrémité du joint et tournez le pistolet pour couper le calfeutrant avec la buse.

Étape 7

Appliquez une deuxième ligne de calfeutrage à côté de la première et en la touchant. Continuez à appliquer le calfeutrage en lignes jusqu'à ce que vous rejoignez l'autre face du joint. Remplissez le trou avec du mastic de calfeutrage en appliquant du calfeutrage sur les points les plus bas et en construisant les couches, de manière à éviter l’air emprisonné.

Étape 8

Superposez la surface supérieure de chaque côté du joint avec du calfeutrage de manière à ce que l’espace soit parfaitement étanche. Passez un couteau ou une spatule de taille appropriée le long du joint scellé de manière à obtenir une forme concave peu profonde. Laisser le mastic sécher et durcir avant d'appliquer un fini de surface.

Pin
Send
Share
Send