Comment teindre une planche à découper

Pin
Send
Share
Send

Les planches à découper en bois ajoutent chaleur, beauté et fonctionnalité au décor de la cuisine. Une étanchéité et un entretien corrects sont essentiels à la durabilité et à la sécurité de ces outils de cuisine populaires, que vous utilisiez votre tableau uniquement pour la préparation des aliments ou également pour la découpe. Préservez la beauté et l'utilité d'un nouveau ou d'un ancien tableau en quelques étapes simples.

Étape 1

Nettoyez et séchez soigneusement une planche à découper usée avant de tenter de la retoucher.

Étape 2

Placez une nouvelle planche non finie ou une planche usée sur votre surface de travail. Vérifiez les entailles ou les éclats qui pourraient se détacher ou se loger dans les aliments.

Étape 3

Utilisez du papier de verre fin pour lisser le haut, le bas et les bords de votre tableau. N'oubliez pas d'utiliser un chiffon légèrement humide pour éliminer toute trace de sciure de bois, puis utilisez un torchon propre pour sécher la planche.

Étape 4

Versez de l'huile minérale de qualité alimentaire sur un chiffon propre et sec. Appliquez généreusement l'huile sur votre planche à découper en vous déplaçant dans le sens du grain du bois. Continuez à appliquer de l’huile minérale jusqu’à couvrir toute la surface de votre tableau, en prenant soin de bien en enduire les côtés et le fond.

Étape 5

Placez votre planche sur son extrémité ou sur le côté et laissez-la absorber l'huile pendant 15 minutes.

Étape 6

Utilisez un chiffon propre et sec pour éliminer tout excès d'huile restant sur la surface.

Étape 7

Répétez les étapes 4, 5 et 6 deux à trois fois de plus pour vous assurer que votre planche à découper est bien recouverte. Cela améliore également la résistance à l'eau de la planche.

Pin
Send
Share
Send