Érable Vs. Chêne

Pin
Send
Share
Send

Les espèces d’érable et de chêne abondent aux États-Unis. Ces arbres à feuilles caduques, et dans le cas des mêmes espèces d'érables, des arbustes, apparaissent régulièrement dans les environnements de jardin et d'aménagement paysager, ainsi que dans les zones naturellement boisées. Les différences entre les espèces de chênes et d’érables vont des différences de classification taxonomique ou scientifique aux utilisations communes et aux problèmes liés à chacune d’elles, ainsi qu’à la taille générale de l’espèce. Ces arbres poussent partout aux États-Unis et au Canada.

Les chênes sont généralement plus chers que les érables.

Différences taxonomiques

Tous les vrais érables et arbustes appartiennent à la famille des acéracées. Les vrais chênes appartiennent au genre Quercus. Ainsi, alors que les chênes constituent un seul genre, les érables constituent une famille de plantes. La famille des Aceraceae appartient à la sous-classe des Rosidae et à l'ordre des Sapindales. Acer est le genre principal de la famille de l'érable. Le genre Quercus appartient à l'ordre des plantes Fagales, ou hêtre, et à la famille des Fagacées. Toutes les espèces d’érable et de chêne appartiennent au règne végétal, au sous-domaine des plantes vasculaires, au phylum des angiospermes et à la classe des dicotylédones.

Utilisation des arbres

Selon les horticulteurs Debbie Shaughnessy et Bob Polomski de l’Université Clemson, les érables sont si diversifiés que leur utilisation dépend de l’espèce. Les utilisations courantes des érables comprennent les espèces de sélection ou d’ornement, les arbres de terrasse, les accents de haie et de bordure et la croissance des récipients. Les érables offrent également une utilisation commerciale lorsque leur sève est exploitée pour fabriquer du sirop. Les utilisations de chênes comprennent les arbres d'ombrage, les arbres de rue ou les arbres municipaux et les spécimens focaux sur les grands terrains tels que les parcs publics. Shaughnessy et Polomski avertissent que les espèces de chênes ne sont pas de bons arbres pour les petits terrains de la maison, bien que les petites espèces d’érable le soient.

Taille de l'espèce

Les érables ont une gamme de tailles beaucoup plus large que les chênes. Certaines espèces d’érable sont en fait des arbustes ou des arbustes et se révèlent suffisamment petites pour pousser dans des récipients. Ces plantes atteignent des hauteurs matures aussi courtes que 8 pieds. D'autres espèces d'érable atteignent une hauteur de 100 pieds. Les petits chênes atteignent des hauteurs de 20 à 30 pieds, tandis que les grands chênes atteignent des hauteurs matures de 50 à 100 pieds. Les chênes présentent également une croissance latérale significative; les branches et les racines poussent loin du centre de l'arbre, plus que les espèces d'érable de taille comparable. Pour cette raison, les chênes ne doivent pas être cultivés dans des espaces confinés ou près de fondations.

Problèmes communs

L’érable et le chêne figurent tous deux sur les listes d’espèces auxquelles les dendroctones japonais sont le plus attirés. Les autres insectes nuisibles affectant les espèces d'érable et de chêne incluent les insectes xylophages et les cochenilles. Les pucerons attaquent les érables mais pas le chêne, tandis que les chênes attirent les galles que l'on ne trouve pas chez les espèces d'érable. Les maladies communes chez l'érable et le chêne incluent les taches foliaires et la pourriture bactérienne. Parmi les autres maladies courantes de l'érable, on compte la tache de goudron, l'anthracnose, le chancre et la pourriture du collet. Les petits érables ou les érables boisés peuvent se briser en cas de verglas. Les maladies courantes chez le chêne qui ne sont pas présentes dans l'érable comprennent la flétrissure du chêne et l'infestation par le gui. Selon Shaughnessy et Polomski, les grands chênes sont suffisamment gros pour résister à la plupart des problèmes, de telle sorte que même lorsqu'ils sont infestés ou infectés, leur santé ne se dégrade pas toujours.

Information additionnelle

Les espèces d'érable sont réputées pour leur feuillage ornemental. Des espèces telles que l'érable japonais présentent des feuilles rouge vif pendant l'automne. Les cultivars et les variétés hybrides tels que l'érable japonais Bloodgood portent un feuillage ostentatoire similaire dans des variations de rouge et de violet. Les chênes attirent de petits animaux tels que les écureuils, les opossums et les oiseaux, qui se nourrissent de l’arbre et vivent dans son auvent spacieux.

Pin
Send
Share
Send