Coût de la finition des planchers de parquet

Pin
Send
Share
Send

Le plancher est un élément important de votre maison. Bien que cela puisse souvent passer inaperçu, il est important que vos sols soient durables et répondent à vos préférences. Il existe de nombreuses options pour les sols, telles que moquette, carrelage et bois franc. Pourtant, vous ne parvenez souvent pas à choisir le type de plancher de votre maison à moins de construire votre propre maison.

credit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesLe revêtement de sol en parquet existe depuis les années 1600, mais leur désir s'est estompé avec le temps.

Les styles de revêtements de sol ont également radicalement changé au fil des ans, notamment en utilisant des moquettes ou en installant des parquets. Sur le marché du logement du XXIe siècle, le parquet a l’impression troublante de savoir que ces sols devront soit être remis en état, soit remplacés au plus tôt.

L'allure du parquet

Les parquets existent depuis les années 1600, mais leur désir s'est estompé avec le temps. Dans les années 1980, le style des parquets est revenu en force et était la mode de son époque. C’était dans chaque maison, dans presque toutes les pièces, parce que sa conception complexe et sa construction solide étaient ce que les propriétaires souhaitaient.

Comme toutes les tendances, les parquets ont régressé et les gens veulent désormais les remplacer par des parquets flottants ou même par des parquets. Remplacer complètement le revêtement de sol peut coûter vite, raison pour laquelle il est important d'entretenir le parquet au mieux, même s'il ne s'agit pas vraiment de votre premier choix pour le revêtement de sol.

Finition des parquets

La finition des parquets est un travail relativement simple si vous avez le temps et les outils nécessaires pour mener à bien ce type de rénovation. Les seuls outils dont vous avez besoin sont une ponceuse orbitale, un enduit antitache et un parquet à appliquer par la suite. La meilleure couleur de teinture pour les parquets dépendra de vos goûts. Mais la patience est vraiment nécessaire lors de la restauration de parquet.

Avant de commencer ce projet de rénovation, vous devez vider la pièce que vous envisagez de réaménager. Ce processus crée beaucoup de poussière et il peut s'avérer difficile d'enlever la poussière des objets dans la pièce. Il est préférable de les enlever complètement ou de les recouvrir de feuilles pour éviter que la poussière ne se dépose dans vos affaires.

Une fois l'espace dégagé dégagé, vous pouvez commencer à poncer le sol. N'oubliez pas que vous devez laisser la ponceuse orbitale faire tout le travail. Les parquets sont très délicats quand ils sont assemblés car ce sont de petits morceaux de bois assemblés pour former un motif plus grand. Dans cet esprit, ne poussez pas trop fort sur la ponceuse car elle pourrait exercer une pression sur le sol, ce qui pourrait éliminer une partie des pièces de bois ou vous donner un sol inégal. Le meilleur conseil est de travailler la ponceuse sur une case à la fois, en veillant à ce que le sol reste uniforme tout en enlevant la toute première couche de la surface.

Une fois que la ponceuse a recouvert tout le sol, éliminez tout signe de débris ou de poussière créé par la ponceuse. Assurez-vous que toutes les pièces de votre parquet sont toujours durables et saines. Si des pièces doivent être remplacées, cela doit être fait avant que la teinture ne soit appliquée sur le sol. Si tout semble bon, tachez le sol avec une nuance de votre choix et terminez-le avec une couche de scellant une fois que la tache est complètement sèche.

Aide payée

Si cette tâche vous semble trop de travail, vous pouvez faire appel à un professionnel pour faire ce travail à votre guise. Le prix est calculé au pied carré. Le prix peut varier en fonction du type de travail à effectuer. Évidemment, plus il faudra travailler, plus cela coûtera. Pour un simple travail de ponçage et de finition, le prix moyen est de 2,00 $ / pied carré. Toutefois, si vous souhaitez ajouter des taches, le prix grimpe à 2,50 $. Tout travail de réparation augmente également le prix à 5,00 $ / pied carré. Les prix peuvent changer en fonction du lieu ou du pays de résidence et peuvent varier selon les professionnels.

Pin
Send
Share
Send