Comment faire un barrage maison

Pin
Send
Share
Send

Les barrages empêchent l'écoulement de l'eau le long d'un ruisseau ou d'une rivière. Dans l'ancienne Mésopotamie, les barrages étaient utilisés pour stocker l'eau des fleuves Tigre et Euphrate pendant la saison des pluies, de sorte que de l'eau serait disponible pendant la saison sèche. Construire un barrage fait maison peut aider les enfants à se familiariser avec la physique du débit et de la pression de l'eau. Ce projet peut être complété avec les matériaux que vous trouverez probablement près de l'emplacement de votre barrage.

Les barrages sont des sources d'énergie hydroélectrique dans de nombreuses régions du monde.

Étape 1

Trouvez un cours d'eau approprié pour barrer. Sélectionnez un flux qui est petit et sera facile à creuser. Assurez-vous que votre projet de barrage temporaire n’affectera pas négativement la source d’eau en aval. Localisez la zone où vous souhaitez construire le barrage sur le ruisseau. Une portion étroite du flux fonctionne souvent mieux.

Étape 2

Détourner le flux. Pour ce faire, utilisez la pelle pour creuser une tranchée en amont de l'endroit où vous souhaitez construire votre barrage. Utilisez cette tranchée pour permettre à l’eau de dériver temporairement du cours d’eau. Ce chenal doit être creusé autour de votre barrage et revenir dans le cours original du ruisseau en aval du site du barrage prévu. Vous devez creuser ce canal à un niveau plus bas que la zone entourant le barrage pour que le cours d'eau suive le nouveau parcours.

Étape 3

Construisez votre barrage à l'emplacement de votre choix, en utilisant les plus grosses pierres, bâtons, gravier et boue Pendant que vous construisez, utilisez de la boue pour maintenir les matériaux ensemble et remplissez les petites crevasses. Placez des matériaux de construction plus grands à l'extérieur du barrage et remplissez-les avec des matériaux plus petits. Le fait de lier des bâtons avec les pierres et de créer une bande de matériaux étroitement tissés aidera à maintenir les plus petits matériaux en place. La pression de l'eau étant maximale à la base du barrage, celle-ci devrait être plus large que le haut.

Étape 4

Remettez le flux dans son lit d'origine. Utilisez la pelle pour remplir le canal de dérivation temporaire que vous avez déjà creusé. Commencez à remplir au début du canal, à côté du flux. Continuez à remplir au fur et à mesure que vous avancez en aval sur le canal. Une fois le canal de dérivation bloqué, le cours d'eau devrait reprendre son cours naturel et être bloqué par votre barrage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Construction d'un barrage V1 (Mai 2024).