Pourquoi mon oranger a-t-il des épines?

Pin
Send
Share
Send

Les tiges d'oranger sont souvent armées d'épines, qui sont les plus nombreuses et les plus importantes avant que les arbres ne commencent à porter leurs fruits. Selon de nombreux chercheurs, les épines, ainsi que les épines et les piquants, sont un mécanisme de défense anti-herbivore développé par les plantes. Certains cultivars d'orangers ont tendance à avoir moins d'épines; même au sein des cultivars, il peut y avoir des différences d'épines. En général, les orangers issus de graines ont tendance à être les plus épineux. Alternativement, un arbre issu d'un arbre adulte qui avait peu d'épines peut être pratiquement exempt d'épines.

Les orangers trifoliates, aigres, mandarins et tangor ont tendance à être quelques-unes des variétés les plus épineuses.

Étape de la vie

De nombreuses plantes ligneuses, appelées plants, se reproduisent à partir d'une graine, passent par un stade juvénile prolongé, caractérisé par des épineux et caractérisé par un manque de floraison. Les plants d’agrumes ont tendance à présenter un degré de croissance élevé, des habitudes dressées et de nombreuses épines au cours de cette période. Ce retard de fructification, qui peut durer six ans ou plus, et l’épineux général rendent les orangers à graines moins souhaitables que les jeunes arbres produits à partir de boutons d’arbres adultes.

Partie de la plante

Les orangers portent des épines minces, de forme émoussée, légèrement souples sur les brindilles. D'un point de vue botanique, les épines sont de courtes branches effilées. Les branches diminuent en pointes plutôt que de continuer à pousser comme des branches régulières. Du fait qu'elles sont techniquement des branches, les épines sont connectées au système vasculaire de l'arbre. Ils ont des nœuds, qui sont des points agrandis où les feuilles sont attachées, ainsi que des entre-nœuds, qui font partie des tiges de plantes entre les nœuds.

Fonction d'épine

Tous les agrumes sont des arbres à feuilles persistantes ou des arbustes à la taille relativement petite. La majorité des orangers cultivés sont maintenus à une hauteur maximale de 15 pieds. Le limes, qui a tendance à être le plus court des agrumes, a aussi tendance à être le plus épineux. Les chercheurs ont depuis longtemps présumé que les épines constituaient le moyen de défense évolué de ce petit arbre contre les herbivores au pâturage. Les théoriciens alternatifs attribuent leur présence à l'équilibre thermique ou à la résistance à la sécheresse, les épines étant plus répandues dans les régions arides.

Recommandations

Vous disposez de plusieurs options pour minimiser la présence ou les impacts d'épines sur les orangers. Les épines peuvent être élaguées. Idéalement, ils devraient être retirés des racines lorsque les arbres sont greffés. En général, les arbres matures auront moins d'épines que les jeunes arbres. Le bois de fructification présentera une réduction des épines à mesure que la production de fleurs augmentera. Protégez-vous en surveillant attentivement les épines, en portant des gants ou en utilisant un cueilleur de fruits à long manche lors de la récolte des oranges.

Pin
Send
Share
Send