Quel type de contreplaqué est le meilleur pour les tables de ping-pong?

Pin
Send
Share
Send

Bien que les passionnés de ping-pong puissent acheter des tables prêtes à l’emploi dans les magasins de jeux, il est également possible de créer votre propre table. L'élément clé à utiliser dans la construction d'une table de ping-pong est une feuille de contreplaqué, qui peut être l'un des quelques types de bois différents, mais doit être de taille standard.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesUne table de ping-pong faite maison procure des heures de divertissement.

Bois

Le type de contreplaqué que vous choisissez pour votre table de ping-pong est en grande partie sans importance. Le contreplaqué est disponible dans une variété de matériaux, tels que le sapin, le pin et l'épinette. Ces trois types de bois sont des résineux et peuvent tous être utilisés comme table de ping-pong. Le contreplaqué de bois dur est également disponible, mais comme la table n'a pas besoin d'être solide, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent supplémentaire pour le contreplaqué de bois dur.

Taille

Les feuilles de contreplaqué sont vendues dans différentes tailles, ce qui facilite l’achat de la bonne taille de contreplaqué pour une table de ping-pong. L'instance dirigeante de Ping Pong, la Fédération internationale de tennis de table, exige que les tables des événements officiels mesurent 5 pieds sur 9. Le contreplaqué n’est pas couramment disponible dans cette taille, mais les feuilles de 4 x 8 pieds sont standard. Choisissez du contreplaqué de 1 pouce ou 3/4 de pouce d'épaisseur. Cette taille de contreplaqué est acceptable pour une table de ping-pong faite maison.

Préparation

Avant de peindre le contreplaqué pour votre table de ping-pong, poncez-le avec une ponceuse à bande ou une ponceuse à orbite aléatoire jusqu'à ce que le bois soit lisse. La finesse du contreplaqué lors de l’achat dépend en partie de la qualité, du prix et du magasin où vous faites l’achat. Un morceau de contreplaqué rugueux n'est pas idéal pour une table de ping-pong tant que vous ne le poncez pas de manière lisse, car la finition rugueuse pourrait faire rebondir les balles.

Finition

Peignez la feuille poncée de vert contreplaqué ou d’une autre couleur de votre choix. Utilisez un ruban à mesurer et une règle pour marquer une ligne au milieu de la table, dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur. Placez la bande de peintre le long de ces lignes, en laissant environ un quart de pouce d'espace entre les lignes. Peignez ces lignes en blanc pour diviser la table en parties égales. Terminez la table en la montant sur les pieds et en coupant un filet de chaque côté pour que le filet se prolonge le long de la ligne médiane.

Pin
Send
Share
Send