Comment fonctionnent les revêtements de four catalytiques?

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde connaît les fours. Vous les trouvez dans la cuisine, ils chauffent, vous mettez des choses dedans, la chaleur cuit les aliments et vous les éteignez - un processus relativement simple. Cependant, malgré l'omniprésence des fours, de nombreuses unités disponibles dans le commerce sont dotées de la technologie que la plupart d'entre nous ne comprennent pas. De la chaleur par convection aux revêtements catalytiques, cette technologie regorge de terminologies complexes. Heureusement, comprendre le fonctionnement d’un four catalytique s’avère relativement simple.

credit: Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesLes fours catalytiques sont souvent simplement appelés des fours catalytiques.

Technologie catalytique

La technologie catalytique apparaît dans de nombreuses applications et peut signifier différentes choses. Le mot "catalytique" vient de "catalyseur" ou de quelque chose qui provoque ou augmente la vitesse d'une réaction chimique. Par exemple, un poêle catalytique piège la fumée qui sort du feu. En piégeant la fumée, le dispositif catalytique sert de catalyseur pour les températures élevées dans le poêle, brûlant toutes les particules solides dans la fumée. Les chemises de four catalytiques fonctionnent de la même manière. La technologie catalytique apparaît également dans de nombreux contextes industriels.

Doublures catalytiques

Les chemises catalytiques diffèrent légèrement d'un four à l'autre. Ils peuvent couvrir les côtés, le dos ou le dessus d'un four ou toutes ces surfaces en même temps. Les fabricants fabriquent généralement des revêtements catalytiques en céramique afin de résister aux températures extrêmes dans les fours. Il existe deux types de revêtements de four catalytiques de base: ceux que vous pouvez enlever et remplacer et ceux que vous ne pouvez pas enlever et remplacer. Les doublures remplaçables vous permettent de changer de doublure sans avoir à acheter un nouveau four.

Ce qu'ils font

Les chemises de four catalytiques fonctionnent d'une manière incroyablement simple. Ils ne contiennent aucune pièce mobile, ne consistant en rien de plus que des garnitures en céramique placées sur les parois d'un four. Fondamentalement, les revêtements catalytiques attrapent les déversements de nourriture. Si un plat dans le four bouillonne pendant qu'il chauffe, projetant des éclaboussures de graisse, d'huile et d'autres substances dans le four, ces matériaux atterrissent sur la doublure catalytique plutôt que sur la paroi du four. Cette conception empêche les aliments de se colorer à l'intérieur de votre four et facilite le processus de nettoyage.

Nettoyage des chemises catalytiques et du four

Les chemises catalytiques existent principalement pour aider au nettoyage du four. La notion de catalyseur entre en jeu ici parce que les chemises catalytiques retiennent la graisse et des matériaux similaires afin que les fours puissent les brûler. Lorsque vous faites fonctionner un four à 200 degrés Celsius (ou environ 392 degrés Fahrenheit) ou plus chaud, la chaleur incinère la graisse et la retire de votre four pour la nettoyer. Sans revêtement catalytique, la graisse est intégrée au matériau de la paroi de votre four et nécessite un nettoyage rigoureux. Vous pouvez également essuyer les chemises catalytiques avec des serviettes ou des débarbouillettes pour éliminer la graisse. Cependant, n'utilisez jamais de savon, de laine d'acier ou tout autre matériau abrasif sur les doublures catalytiques, car cela pourrait endommager le matériau et tout stratifié.

Pin
Send
Share
Send