Comment construire un cadre de table en granit

Pin
Send
Share
Send

Après avoir terminé un projet de rénovation, par exemple une rénovation de cuisine, vous pouvez disposer d’une dalle de granit supplémentaire. Plutôt que de gaspiller ce matériau précieux, transformez-le en un meuble fonctionnel. Construisez un cadre de table en bois et utilisez la dalle de granit pour le dessus de la table. Ce projet peut être terminé en quelques heures et vous fournira un espace de table supplémentaire.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesGranite est un matériau durable idéal pour une utilisation sur une table.

Étape 1

Mesurer la longueur et la largeur de votre table en granit à l'aide d'un ruban à mesurer. Soustrayez quatre pouces des mesures de longueur et de largeur pour trouver les dimensions de votre cadre de table.

Étape 2

Coupez deux morceaux de bois dur de 2 x 4 pouces à la mesure de longueur que vous venez de déterminer à l'étape 1 à l'aide d'une scie circulaire. Couper deux morceaux supplémentaires de bois dur de 2 x 4 pouces à la mesure de la largeur, moins quatre pouces. Utilisez ces panneaux pour construire la structure de support de votre cadre de table.

Étape 3

Disposez les quatre morceaux de bois dur de 2 x 4 pouces dans une forme rectangulaire. Sandwich les deux planches plus courtes entre les extrémités des deux planches plus longues. Enfoncez des vis à bois de 4 pouces à travers les planches les plus longues dans l'épaisseur des plus courtes pour fixer le cadre.

Étape 4

Coupez quatre poteaux en bois dur de 4 x 4 pouces à la hauteur souhaitée du cadre de votre table. Ces poteaux seront les jambes de votre table.

Étape 5

Posez le cadre rectangulaire en bois dur que vous venez de construire à plat sur le sol et placez l'un des poteaux en bois dur de 4 x 4 pouces debout à l'intérieur de chaque coin. Ajustez les poteaux de manière à ce qu’ils s’affleurent des deux côtés avec les bords intérieurs du cadre.

Étape 6

Prépercez des trous à travers le cadre de support dans les côtés adjacents de chaque pied de la table. Insérez un boulon de carrosserie de 5 pouces dans chaque trou et serrez-le à l'aide d'un tournevis jusqu'à ce que la tête du boulon soit au même niveau que le cadre en bois.

Étape 7

Enfoncez des vis à bois de 2 pouces en formant un angle entre les bords intérieurs des pieds de la table et le cadre en bois dur pour un meilleur support. Parce que votre plateau en granit sera très lourd, le cadre de votre table doit être aussi solide que possible. Assurer les jambes au cadre aussi étroitement que possible est un moyen d’assurer la stabilité.

Étape 8

Coupez un morceau de contreplaqué 1/2-inch aux dimensions de longueur et de largeur de votre cadre de table en utilisant la scie circulaire. Redressez le cadre sur ses quatre pieds et placez le morceau de contreplaqué à plat sur le dessus du cadre. Enfoncer les clous d'un pistolet à clous à travers le contreplaqué dans le cadre pour le fixer en place.

Étape 9

Peignez ou colorez le cadre de votre table pour qu’il soit en harmonie avec le décor de votre pièce. Tenez également compte de la coloration du granit lorsque vous choisissez une couleur pour le cadre de votre table. Laissez la peinture ou la tache sécher complètement avant de poursuivre.

Étape 10

Déplacez le cadre de la table dans la position souhaitée. Demandez à quelqu'un de vous aider à soulever le granit et à le placer sur le dessus du cadre. Ajustez le granit afin qu’il dépasse du cadre de la table d’environ deux pouces sur les quatre côtés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire une table à manger - EP10 (Mai 2024).