Comment fabriquer des moules pour les pavés de béton

Pin
Send
Share
Send

Si le fait d’engager un entrepreneur pour installer une passerelle avec des pavés achetés en magasin ou des tremplins constitue un moyen rapide de remplacer un sentier usé, cela peut aussi coûter cher. Une alternative consiste à fabriquer et à installer vos propres pavés en béton, ce qui nécessite une sorte de moule temporaire pour retenir le béton pendant son durcissement. Il est possible d'acheter des moules prêts à l'emploi, mais vous pouvez facilement créer les vôtres pour un look personnalisé. De nombreux articles trouvés autour de votre maison peuvent être utilisés pour créer les formes de moules les plus courantes, tandis que les formes créatives nécessitent des matériaux spéciaux.

Moules Carrés ou Rectangulaires

Vous pouvez utiliser des planches à découper et du contreplaqué pour fabriquer des moules de pavé carrés ou rectangulaires. Le moule ressemble à une boîte à ossature de bois avec un sommet ouvert et des murs courts autour du bord. La hauteur des panneaux de châssis peut varier en fonction de la hauteur des pavés. Pour les pavés de moins de 12 pouces de largeur, utilisez des planches suffisamment larges pour obtenir des pavés de 2 à 2 1/2 pouces d'épaisseur. Les pavés plus grands nécessitent des planches suffisamment larges pour permettre la fabrication de pavés de 3 pouces d'épaisseur. Par exemple, pour fabriquer un pavé de 10 pouces carrés et 2 1/2 pouces d'épaisseur, coupez un morceau de contreplaqué carré de 10 pouces, deux planches un par trois de 10 pouces de long et deux planches de 9 1/4 pouces. longue. Utilisez des vis pour assembler un cadre de 10 pouces sur 10 pouces, puis fixez le contreplaqué au bas avec plus de vis.

Moules Circulaires

L'un des moules maison les plus faciles pour les pavés circulaires commence par un seau de 5 gallons. Ce sont peu coûteux - ou gratuits si vous avez récemment acheté 5 gallons de peinture - et disponibles dans la plupart des magasins de rénovation domiciliaire. Tracez simplement une ligne autour du seau, à 2 à 3 pouces du bas, et utilisez un couteau tranchant pour couper le long de la ligne. Les solins de toit coupés en lanières de 3 pouces et les bordures paysagères en panneaux de pliage peuvent également être utilisés pour fabriquer des moules ronds sans fond. Ceux-ci doivent être placés sur un sol plat lorsque vous remplissez le moule avec du béton. Portez des gants pour protéger vos mains des coupures. Décidez de la taille du pavé circulaire et coupez le solin à la taille avec des cisailles à découper. Utilisez une scie pour couper le panneau pliant. Tape les extrémités ensemble avec du ruban adhésif.

Moules Odd-Shape

De la mousse de rembourrage haute densité épaisse de 2 à 3 pouces, disponible dans les magasins de tissus ou de loisirs, peut être utilisée pour fabriquer à peu près n'importe quel pavé de forme. Dessinez la forme souhaitée, par exemple un cœur, au milieu d'un morceau de mousse carré et découpez-la avec des ciseaux ou un couteau. Pour la stabilité, gondolez le ruban adhésif autour du périmètre de la mousse. Tapisser l'intérieur de la forme avec un sac poubelle pour empêcher le béton de couler dans la mousse.

Moules sans fioritures

De nombreux articles trouvés autour de votre maison peuvent être utilisés avec peu ou pas de préparation. Les moules à gâteaux peuvent facilement être utilisés pour fabriquer des pavés carrés ou rectangulaires. Même des boîtes à pizza de 2 pouces de profondeur peuvent être utilisées, mais seulement quelques fois, car le carton ne tiendra pas longtemps face à plusieurs pavés. Les moules à tarte jetables, le couvercle situé au sommet d’une petite poubelle en caoutchouc et les soucoupes en plastique ou en vinyle constituent un bon moule circulaire. Vous pouvez également utiliser une pépinière plate ou un plateau avec un fond maillé pour un moule. Tapissez simplement le plateau avec du plastique et lorsque vous retirez le pavé du moule, il aura un motif de diamant intéressant sur le dessus.

Pin
Send
Share
Send