Comment concevoir un plan de paysage de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Voulez-vous concevoir votre propre jardin à faire soi-même? Bien qu'il semble simple de planter un jardin, il existe quelques moyens de rendre le travail plus efficace et plus susceptible de réussir. Voici quelques conseils pour vous aider à concevoir un paysage de bricolage.

Comment concevoir un plan de paysage de bricolage

Étape 1

Commencez toujours sur le papier. Si vous souhaitez éviter des modifications coûteuses après l'installation de votre paysage, la chose la plus logique à faire est de le dessiner d'abord sur papier. Vous verrez comment les choses vont ensemble, ce qui a l'air le mieux et ce qui ne fonctionnera pas. Ensuite, vous pouvez changer les choses avec le trait du crayon. Les choses peuvent varier lorsque vous construisez votre paysage de bricolage - un plan doit être flexible - mais avec un guide volumineux, vous pouvez éviter les erreurs vraiment coûteuses et qui prennent beaucoup de travail. Vous pouvez élaborer vos propres plans ou faire appel à un professionnel. Ou vous pouvez faire les vôtres et simplement les faire vérifier par un designer de jardin ou un coach.

Étape 2

Faites une liste de ce que vous voulez dans votre jardin et comment vous allez l'utiliser. De cette façon, vous n'oublierez rien. Incluez les parterres de fleurs, les jardins potagers ou à couper, les arbres d'ombrage, les patios, les terrains de sport, les sentiers ou allées, les piscines, les remises, les points d'eau, les murs, les clôtures, les tonnelles et plus. Ne vous inquiétez pas pour le moment de choisir des plantes individuelles.

Étape 3

Esquissez toutes les zones de votre choix et associez-les avec des pelouses, des chemins, des allées et d'autres voies d'accès. N'oubliez pas que toutes les zones doivent être facilement accessibles ou vous ne voudrez pas les utiliser. Rendez les accès attrayants, tels que des chemins courbes, pour rendre votre dessin plus pittoresque.

Étape 4

Planifiez d'abord les fonctionnalités hardscape. Les paysages difficiles sont des caractéristiques permanentes et comprennent des bâtiments, des patios, des pergolas et même des décors permanents tels que des ponts et des étangs. N'oubliez pas non plus de dessiner le drainage, les zones de services publics, les sources d'alimentation, l'irrigation et tout autre système critique nécessitant la fondation de votre conception.

Étape 5

Puis suivez avec les arbres et les plus grandes zones plantées comme les pelouses et les zones de plantation de fleurs. Juste les malmener. Gardez à l'esprit l'angle du soleil pour les ombres et les ombres. Continuez vers le bas pour les plus petits éléments comme la décoration de jardin. Vous pouvez même déterminer quelles plantes vont où, ou vous pouvez le faire sur un plan séparé en fonction du niveau de détail de la conception.

Étape 6

Il existe de nombreuses idées que vous pouvez trouver dans des livres, des magazines et sur Internet pour construire votre propre jardin. Mais vous êtes le plus sûr de le concevoir d'abord sur du papier. Pour plus d'informations sur la conception des jardins et sur la conception d'un plan d'aménagement paysager DYI, veuillez consulter les liens sous Ressources répertoriées ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment creer un plan de jardin en 5MIN (Avril 2024).