Comment coller un tuyau de polyéthylène

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux en polyéthylène, utilisés pour les conduites d’alimentation en eau, les tuyaux d’évacuation des gaz et les égouts, offrent une alternative flexible et durable aux tuyaux en métal et en plastique dur. Les tuyaux en polyéthylène ne se fracturent pas et ne se rompent pas pendant les cycles de gel / dégel en raison de leur nature en expansion. Les tuyaux en polyéthylène résistent à la corrosion et ne se dégradent pas pendant l'utilisation, ce qui en fait un choix judicieux sur le plan économique. Le polyéthylène, formé de raccords, de vannes et de tuyaux, nécessite un agent de liaison spécial pour assembler les pièces étroitement.

Raccordement de tuyaux en polyéthylène

Étape 1

Essuyez les extrémités du tuyau et l'intérieur des vannes ou des raccords pour éliminer la saleté, la poussière et les débris.

Étape 2

Poncer les extrémités extérieures du tuyau et l'intérieur des vannes ou des raccords avec un papier sablé à grain fin ou de la laine d'acier fine afin de rendre rugueux le revêtement lisse extérieur / intérieur, ce qui garantit une bonne surface de collage.

Étape 3

Essuyez la poussière de ponçage de polyéthylène sur les extrémités d'un tuyau coupé avec un chiffon.

Étape 4

Pressez le tube ou chargez un pistolet à calfeutrer avec un adhésif polyéthylène pour appliquer un cordon autour de l'extrémité du tuyau. Utilisez uniquement des adhésifs conçus spécifiquement pour l'assemblage de polyéthylène.

Étape 5

Insérez l'extrémité du tuyau dans le raccord ou le raccord dans un délai de 1 à 2 minutes. Laisser le joint sécher pendant 5 minutes avant de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send