Ravageurs du jardin: minuscules vers transparents

Pin
Send
Share
Send

Un minuscule ver transparent dans votre jardin peut être un ami ou un ennemi. Identifier la créature est un défi qui en vaut la peine. Vous ne voulez pas effacer un allié simplement parce qu'il est sinueux, ou ignorer les dommages aux plantes qui pourraient être prévenus ou réparés, uniquement parce que la cause est presque trop petite pour être vue.

Identification probable

Si les vers de votre jardin sont vraiment minuscules, vraiment incolores et réels, ce sont probablement des nématodes. Les nématodes dans les jardins et les plantes paysagères peuvent être si petits qu’ils ne sont visibles qu’au microscope ou jusqu’à plusieurs centimètres de long. La plupart sont invisibles à l'œil nu, selon le Western Garden Problem Solver de Sunset. Ils sont transparents ou incolores - pas blancs. Les nématodes n'ont pas de pattes. De nombreux parasites appelés vers sont en réalité des chenilles et ont six pattes, mais les nématodes sont des vers ronds sans membres et non segmentés.

Nématodes vivant librement

Les nématodes libres se nourrissent de bactéries et de champignons, tandis que les autres nématodes et protozoaires sont des omnivores. Celles-ci remplissent des fonctions importantes dans le monde complexe d’un sol sain et sont des membres utiles de la population de micro-organismes de votre jardin. Ils peuvent aider à contrôler certaines maladies des plantes et certains insectes nuisibles et rendre les nutriments plus accessibles à vos plantes.

Nématodes parasites des plantes

Les nématodes parasites sont des parasites, ce qui signifie qu'ils dépendent d'un autre organisme vivant pour les maintenir tout au long de leur cycle de vie. Il y a des espèces qui infectent les humains, et même des nématodes de plusieurs mètres de long qui parasitent les baleines. Mais dans votre jardin, vous avez probablement de minuscules nématodes parasites des plantes, qui sont vraiment des méchants. Le plus courant est le nématode à nœuds racinaires, dont il existe plusieurs variétés, qui endommagent les systèmes racinaires délicats des légumes et des plantes vivaces, provoquant un retard de croissance et éventuellement la mort des plantes. Les plantes infectées seront jaunies, fanées et / ou rabougris. Tirez-les et vous verrez des nodules en morceaux sur les racines contenant les nématodes et empêcher vos plantes de prendre les nutriments dont elles ont besoin. Il existe également des nématodes foliaires qui endommagent les feuilles et les tiges.

Nématodes parasitaires

Certains nématodes attaquent les insectes au lieu des plantes. Selon Randy Gaugler, du département d’entomologie de l’Université Rutgers, ces derniers peuvent être des alliés lorsqu’ils stérilisent, affaiblissent ou tuent leurs hôtes. Vous pouvez acheter ces nématodes utiles dans les centres de jardinage et dans les catalogues, et les disperser en toute sécurité dans votre jardin et votre paysage, car ils ne constituent pas une menace pour les plantes ou les animaux, mais uniquement pour leurs insectes hôtes spécifiques. Ils peuvent aider à contrôler les foreurs, les chenilles, les vers blancs, les charançons et les vers de racines.

Limiter les dégâts

Bien que les nématodes parasites des insectes puissent causer certains types de dégâts dans votre jardin, vous souhaiterez minimiser les dommages causés par les variétés parasitaires. Cela peut être difficile. Tout d’abord, demandez à votre service de vulgarisation local s’il peut vous aider à identifier définitivement les nématodes nuisibles dans votre sol. Ils vous diront s'ils sont capables de tester les nématodes et vous indiqueront comment leur apporter un échantillon pour le tester. Arrachez et détruisez les plantes infestées pour empêcher la propagation des mauvais nématodes. Et envisagez de solariser votre sol et de le laisser en jachère pendant un an. Cela va tuer la plupart des nématodes et affamer les survivants.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment lutter naturellement contre le ver des cerises et la mouche des cerisiers ? (Mai 2024).