Faits sur les racines d'avocatier

Pin
Send
Share
Send

Les avocatiers produisent un système racinaire peu profond et agressif, ce qui les rend vulnérables à la pourriture et aux infections dues aux inondations et aux dommages causés par les activités de surface. Alors que de nombreux enfants ont bloqué des cure-dents dans des fosses d’avocats et les ont placés dans un pot d’eau pour observer la croissance et la croissance des racines, la plupart des avocatiers commerciaux et paysagers sont cultivés par greffes sur des porte-greffes, et non à partir de graines.

Les avocatiers produisent un système racinaire peu profond et agressif qui étouffe la végétation environnante.

Fondamentaux

Les avocatiers produisent le fruit vert riche qui prévaut dans la cuisine mexicaine et apprécié pour ses huiles. Originaires de régions chaudes et arides d'Amérique du Nord et du Sud, les variétés rustiques poussent maintenant dans des régions subtropicales telles que la Californie, Hawaii, la Floride, les Antilles et la région méditerranéenne, selon le site Web California Rare Fruit Growers. Des variétés naines ont été développées pour le jardinage en pot.

Croissance des racines

Selon le site Web de l'agriculture et des ressources naturelles de l'Université de Californie, la plupart des racines nourricières de l'avocatier poussent dans les 6 premiers centimètres de sol. Les racines poussent du tronc dans toutes les directions.

Ils préfèrent un sol meuble et bien drainé et peuvent tolérer des conditions acides ou alcalines, selon le site Web des producteurs de fruits rares de Californie. Le système racinaire hautement compétitif de l'avocatier étouffe les plantes avoisinantes qui se disputent l'eau, l'air et les nutriments. Les racines fortes et agressives peuvent se déformer et casser la chaussée en grandissant.

Le système racinaire dominant très étendu signifie que les avocatiers doivent être plantés à au moins 15 mètres des bâtiments et autres arbres en milieu paysage, selon le site Web du service de vulgarisation de l'Université de Floride.

Considérations

La nature peu profonde du système racinaire rend l'avocatier susceptible d'être endommagé par les inondations. Si les racines restent humides, les nutriments sont perdus et la croissance ralentie. En cas d'inondation prolongée ou de sol saturé, l'arbre meurt. Un sol constamment humide peut également entraîner une infection des racines appelée Phytophthora, qui réduit la croissance et la production de fruits, selon le site Internet du service de vulgarisation de l'Université d'Hawaï.

Propagation

La plupart des avocatiers paysagers et commerciaux sont issus de porte-greffes greffés et non de graines.

Selon le site Web du service de vulgarisation de l’Université d’Hawaï, les avocats commerciaux commencent par greffer les têtes d’arbres matures sur des plants ou des porte-greffes. La qualité et le rendement des fruits varient considérablement parmi les arbres issus de graines et sont plus homogènes chez les arbres greffés.

Croissance des arbres

Les avocatiers produisent des fruits plus abondamment lorsqu'ils sont cultivés en plein soleil. Ils ne doivent être arrosés que pendant les périodes sèches prolongées.

Les arbres cultivés à partir de graines produisent normalement des fruits cinq à huit ans après la plantation, tandis que les arbres greffés commencent à porter des fruits au bout de trois à cinq ans, selon le site Web du service de vulgarisation de l'Université de Hawaii.

Se soucier

Les semis d’avocatiers ou greffés de pépinières doivent être plantés dans un trou légèrement plus large que la motte de racines et recouvert d’un sol meuble et limoneux, selon le site Web de l’Université de Californie, Agriculture et ressources naturelles. Étant donné que le système racinaire est sensible aux chocs, aux ruptures et aux dommages, la motte de racines doit être lentement abaissée dans le trou sans déranger les racines.

Le paillis mélangé dans le sol favorisera le drainage et l'aération, mais le paillis doit être maintenu à au moins 6 pouces du tronc.

Pin
Send
Share
Send