Quelle est la vie de la racine de valériane et combien de temps reste-t-elle dans le corps?

Pin
Send
Share
Send

La valériane est une plante vivace européenne atteignant 2 pieds de haut et qui forme un parapluie de minuscules fleurs parfumées de rose, de lavande ou de blanc en été. Il a des feuilles vert foncé et des racines grisâtres qui n'ont pas d'odeur quand elles sont fraîches, mais développent une odeur assez désagréable quand elles sèchent. Il est utilisé comme somnifère et remède contre l'anxiété depuis au moins le deuxième siècle, A.D. Valeriana officinalis est le nom latin de l'herbe.

La valériane est une teinture et une poudre prescrites depuis des siècles comme remède contre l'insomnie.

Valériane Fraîche ou Séchée

La racine de valériane est vendue sous forme de teintures et d’extraits fluides - une forme en poudre de la racine est disponible en comprimés et en gélules. Le thé est préparé en versant de l’eau bouillante sur les racines séchées et en laissant infuser pendant 5 à 10 minutes. Les racines fraîches sont pressées pour obtenir le jus nécessaire à la fabrication des extraits et des teintures. Les racines peuvent également être lyophilisées pour être utilisées sous forme de poudre. La plante est séchée ou utilisée fraîche, et certains herboristes disent que son plus grand avantage nutritionnel est sa forme fraîche.

Utilisations de la valériane

La racine de valériane est un remède traditionnel à base de plantes pour les troubles du sommeil, l’anxiété, la dépression, les maux de tête, les irrégularités du rythme cardiaque et la nervosité ou les tremblements. Selon le centre médical de l'Université du Maryland, les chercheurs estiment que la valériane a un effet plus doux que les médicaments sur ordonnance tels que Xanax et Valium. La plante stimule une augmentation d'une substance chimique dans le cerveau appelée gamma aminobutyrique qui aide à soulager l'anxiété et à réguler les cellules nerveuses. Le Centre national de médecine complémentaire et alternative étudie les effets de la valériane sur les personnes âgées et les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. NCCAM indique que la valériane semble soulager l'insomnie mais que d'autres tests sont nécessaires pour d'autres effets.

L'effet de la valériane est cumulatif

La racine de valériane peut ne pas avoir d'effet immédiat lors de la première prise. On ne considère généralement pas qu'il s'agit d'un médicament à dose unique. Certaines personnes trouvent qu'il commence à soulager les symptômes après plusieurs semaines ou un mois d'utilisation. Cela indique que l'herbe reste dans le corps pendant un certain temps, car ses effets semblent être cumulatifs. Aucune étude définitive n'a permis de déterminer pourquoi certaines personnes qui observent l'amélioration de la valériane à la fois et d'autres la constatent avec le temps. Mais les praticiens de la santé préconisent généralement une utilisation à court terme, d’une durée pouvant aller jusqu’à six semaines, avec une diminution progressive de la consommation pour cesser de prendre la plante, selon le centre médical de l’Université du Maryland.

Précautions valériane

La commission du gouvernement allemand qui réglemente les herbes a approuvé la valériane comme sédatif doux. Le Département fédéral de l'agriculture dit qu'il est généralement considéré comme sûr ou GRAS. En général, la valériane ne provoque pas de dépendance ni d'effets secondaires, mais il y a toujours des exceptions et il est judicieux de vérifier auprès de votre fournisseur de soins de santé avant de le prendre. La plante semble augmenter l'effet d'autres sédatifs, notamment l'alcool et l'anesthésie. Il peut être dangereux de le prendre avant la chirurgie. Il a des interactions potentielles avec les antihistaminiques et les statines utilisées pour abaisser la tension artérielle. Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ne devraient pas prendre de valériane - cela n’a pas montré d’effets indésirables sur le développement du fœtus, mais des résultats concluants nécessiteront davantage de tests.

Pin
Send
Share
Send