Comment nettoyer du plastique nuageux pour réparer une cellule lumineuse solaire

Pin
Send
Share
Send

Si vos lampes solaires n'éclairent pas aussi fort qu'avant, le plastique nuancé au-dessus de la cellule solaire en est probablement la cause. Essuyez le plastique avec un chiffon humide pour voir si le plastique est trouble ou juste sale. Une couche de laque ou de vernis à ongles aide à rendre le plastique trouble à nouveau transparent.

Nettoyer le plastique d'abord

Si le plastique recouvrant la cellule solaire est blanc ou trouble au lieu d'être transparent, un nettoyage régulier vous permet de voir si le trouble est simplement une accumulation de saleté et de pollution pouvant être éliminée, ou si le plastique a la même apparence, même après le nettoyage.

Étape 1

Essuyez la poussière et les débris avec un chiffon doux et sec.

Étape 2

Trempez un chiffon ou une éponge dans de l'eau légèrement savonneuse, essorez-le et essuyez à nouveau le plastique.

Étape 3

Rincez le chiffon ou l'éponge et essuyez à nouveau le plastique. Laissez le plastique sécher à l'air ou séchez-le avec un autre chiffon. Si le plastique semble encore trouble après le séchage, il nécessite un traitement supplémentaire.

Revamping Cloudy Plastic

Fixez le plastique trouble recouvrant les cellules solaires en le recouvrant d’une fine couche de vernis à ongles transparent ou d’un vernis transparent à vaporiser. laque. Ces revêtements clairs rendent le plastique clair une fois de plus. Couvrez les zones entourant le plastique - du logement des cellules ou du couvercle d'une lampe avec un panneau solaire intégré - avec du ruban adhésif de peintre avant d'appliquer le matériau de vernis choisi. Retirez le ruban une fois que le revêtement a séché.

Pin
Send
Share
Send