Comment se débarrasser d'une odeur d'égout d'un puisard

Pin
Send
Share
Send

Les puisards recueillent de l'eau et d'autres fluides. La plupart sont situés dans le sous-sol, pompant de l'eau pour éviter les inondations. Des briques ou du béton tapissent les parois de la fosse et c’est sur cette surface que se déposent les détergents, les résidus de savon et les algues. Une pompe de puisard élimine le liquide de la fosse afin qu'il ne soit pas trop rempli. Les puisards ne sont pas uniquement destinés à un usage domestique. Ils se trouvent dans des lieux tels que des hôpitaux ou des ateliers de réparation de voitures où ils recueillent une variété de liquides. Nettoyez votre puisard périodiquement pour minimiser les odeurs nauséabondes.

crédit: Comstock / Comstock / Getty Images

Étape 1

Retirez le couvercle de la fosse. Débranchez la pompe de puisard de la prise électrique et retirez-la de la fosse ou laissez-la à l'intérieur pour pouvoir vider la crasse.

Étape 2

Pulvériser les murs et le fond du puisard avec un tuyau d'arrosage. La pompe va faire son travail et pomper la crasse. Si votre tuyau d'arrosage ne parvient pas à atteindre, gratter et écoper le crud des murs.

Étape 3

Continuez à pulvériser jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Étape 4

Nettoyez les parois de la fosse avec de la javel et une brosse à récurer. Utilisez autant d'eau de Javel que nécessaire pour faire le travail. Cela désinfecte la fosse et empêche les odeurs acides de revenir.

Étape 5

Mélanger l'eau de Javel à un ratio de 1 oz. à une tasse d'eau. Versez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez les parois de la fosse pendant que vous frottez. Vous pouvez scoop le gunk dans un seau, ou utilisez votre aspirateur humide et aspirez-le si vous avez débranché la pompe.

Étape 6

Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'huile dans le pot de la pompe de puisard. L'huile aide à la sceller pour que l'odeur ne passe pas.

Pin
Send
Share
Send