Pouvez-vous retirer les armoires en stratifié et peindre le bois pressé?

Pin
Send
Share
Send

Le stratifié s'use et se tache après des années d'utilisation. Il est possible de retirer le stratifié des armoires et de peindre le bois pressé. L'inconvénient est que le bois pressé ou les panneaux de particules peuvent se détacher lorsque vous retirez le stratifié du bois. Il en résulte une surface inégale qui doit être poncée et poncée avant l'application de la peinture.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesRéfinir les armoires en stratifié avec de la peinture.

Enlèvement de stratifié

Les fabricants utilisent un ciment de liaison pour appliquer le stratifié aux armoires. Le ciment doit être chauffé pour éliminer le stratifié des armoires. Utilisez un pistolet thermique pour détacher le ciment et retirez doucement le stratifié de la face de l'armoire. Pendant que le ciment est encore malléable, grattez-le de la surface du coffret avec un large couteau à mastic. Il peut rester du ciment de liaison à la surface du bois. Enlevez le ciment restant et créez une surface lisse en ponçant avec un papier sablé à grain fin.

Réparation du bois pressé

Le processus d'élimination du stratifié et du ciment de collage laisse souvent des traces dans le bois pressé. Des particules de bois lâches sortent lorsque vous tirez le stratifié ou lorsque vous grattez le ciment. Fixer la surface endommagée avec du mastic à bois. Poussez le mastic dans les fissures et les crevasses du bois. Lisser le mastic avec un couteau à mastic et laisser sécher complètement. En fonction de l'épaisseur du mastic, le temps de séchage peut aller jusqu'à 24 heures. Le mastic rétrécit au fur et à mesure qu'il sèche et vous devrez peut-être le réappliquer pour que la surface du bois pressée soit lisse et lisse. Poncer toute la surface de l'armoire et l'essuyer pour enlever la poussière ou les débris.

Apprêt

Le bois pressé n'est pas traité et absorbe la peinture et la teinture à divers degrés, de sorte que le fini ne soit pas uniformément réparti sur la surface. Scellez le bois avec un apprêt pour une répartition uniforme de la peinture teintée. Utilisez un apprêt blanc pour les peintures de couleur claire et un apprêt gris ou noir pour les couleurs sombres. L'apprêt empêche la peinture de s'infiltrer dans le bois et donne une couverture uniforme lors de l'application.

Peindre

La sieste du rouleau est importante lors de l'application de peinture sur le bois pressé. Utilisez un rouleau à poils courts pour les peintures et les émaux brillants. La peinture au latex est mieux appliquée avec un rouleau à poil long. Utilisez une lumière vive lors de la peinture pour éviter les taches manquantes ou une application inégale. Laissez la peinture sécher complètement et recherchez les zones pouvant nécessiter une deuxième couche de peinture.

Pin
Send
Share
Send