Retrait de gazon: Tillers vs. Coupeuses de gazon

Pin
Send
Share
Send

Parfois, l'herbe doit juste disparaître. Peut-être que vous voulez planter un jardin ou peut-être que vous voulez remplacer votre gazon par une herbe d'un type différent. Peu importe la raison, retirer le gazon peut s'avérer difficile une fois qu'il est enraciné. Les jardiniers qui souhaitent dépouiller le gazon sans recourir à des produits chimiques ni à un travail pénible peuvent se tourner vers les motoculteurs et les coupeurs de gazon pour obtenir de l'aide. Chaque machine a ses avantages et ses inconvénients.

Les coupeuses de gazon vous permettent de rouler des feuilles d'herbe.

Méthodes d'enlèvement

Alors que les motoculteurs et les couteaux à gazon enlèvent tous des pelouses, ils le font de manière très différente. Les motoculteurs déchirent l'herbe et la brassent dans le sol à l'aide de plusieurs dents tournant autour d'un axe central. Les talles de dents arrière sont traditionnellement plus puissantes que les modèles à dents avant. Les couteaux à gazon enlèvent le gazon et une fine couche de terre tout en coupant le gazon en lanières que vous enroulez et retirez ensuite.

Puissance

Les motobineuses et les coupeuses de gazon viennent avec deux options de puissance. La plupart des fraises et motoculteurs sont alimentés à l'essence et, bien que les modèles à essence aient tendance à avoir plus de punch que les autres, ils peuvent devenir bruyants. Cependant, des options plus calmes sont disponibles: les motoculteurs électriques sont utiles pour les tâches légères dans la cour, mais vous devez être près d'une prise de courant pour en utiliser une. Les coupeuses de gazon manuelles nécessitent un peu plus de puissance en retour que leurs cousines à moteur, mais l’absence de moteur fait de l’achat et de la maintenance une option à faible coût pour les jardiniers soucieux de leur budget.

Élimination de gazon

La plus grande différence entre les coupeurs de gazon et les motoculteurs est ce qu'ils font avec l'herbe. Alors que les couteaux de gazon créent des bandes faciles à enlever, les talles déchirent le gazon et le brassent dans le sol. Le travail du sol permet au gazon de se décomposer dans le sol et de libérer un contenu organique précieux dans le sol, mais si votre pelouse contenait des graines de mauvaises herbes, le bouleversement pourrait les faire germer et prendre racine - un danger que vous pouvez éviter en utilisant un coupe-gazon. Cependant, l'utilisation d'un coupe-gazon signifie que vous devez trouver un moyen de disposer du gazon. Couper le gazon en lanières vous donne également la possibilité de replanter rapidement l'herbe ailleurs ou de l'ajouter à un tas de compost.

Considérations sur le site

Les motoculteurs fonctionnent très bien dans la plupart des endroits, mais pas tous. Les sols rocheux peuvent plier les dents et faire voler des pierres dangereuses, tandis que les sols à forte teneur en argile peuvent être difficiles à pénétrer. La méthode d'écrémage utilisée par les coupeuses de gazon élimine la plupart de ces problèmes, car vous ne coupez qu'une mince couche de racines et de terre avec l'herbe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment réaliser le montage d'une lame de débrousailleuse ? (Avril 2024).