Comment allumer une veilleuse de foyer à gaz

Pin
Send
Share
Send

La joie d'avoir un foyer à gaz vient de ne pas avoir à trouver du bois sec, à le transporter chez lui et à le hacher. C'est un moyen rapide d'apporter une sensation de chaleur dans n'importe quelle pièce ou salon.

credit: cpaulfell / iStock / GettyImagesComment allumer une veilleuse de foyer à gaz

La plupart des foyers à gaz ont une veilleuse permanente, qui est une petite flamme qui brûle même lorsque vous n'utilisez pas le foyer. Cela rend le foyer facile à démarrer lorsqu'il fait froid dehors, mais lorsqu'il se réchauffe, il est judicieux d'éteindre la veilleuse pour économiser le gaz. Si vous le faites, vous devez le redémarrer au début de la prochaine saison froide. La procédure n'est pas exactement la même pour tous les modèles; les plus âgés n'ont pas d'étincelle électronique. Même si la procédure est légèrement différente, la plupart des étapes sont identiques.

Commencer

Retirez le couvercle décoratif du foyer pour révéler les commandes de gaz situées au bas de l'appareil, près du sol. Vous devriez voir un robinet d'arrêt de gaz. Tournez la poignée parallèlement à la direction des canalisations de gaz pour allumer le gaz. Si vous ne voyez pas la valve, c'est probablement derrière la cheminée. Cherchez-le là-bas et allumez-le. Retirez la vitre fixe du foyer. Il s'agit d'une mesure de sécurité importante qui empêche l'accumulation de gaz si le pilote était difficile à allumer.

L'allumer

Localisez le bouton de contrôle du gaz. Juste au-dessus, vous devriez voir un bouton-poussoir rouge ou noir, ce qui signifie que l'appareil est doté d'un mécanisme à étincelle piézoélectrique. Appuyez une ou deux fois sur le bouton pour vérifier qu’il ya une étincelle à la fin du tube pilote. Si vous ne voyez pas de bouton, vous devez allumer la flamme manuellement.

Tournez la commande de gaz jusqu'à ce que le réglage "Pilote" soit aligné avec la marque en forme de dièse sur le bord extérieur de la commande. Appuyez sur le bouton pendant que vous appuyez sur le démarreur. Si le pilote ne s'allume pas, attendez 10 secondes et appuyez à nouveau. Continuez ainsi jusqu'à ce que le pilote démarre.

Éclairer

Vient maintenant la partie qui rend le foyer à gaz si pratique, allumant la flamme qui restera, espérons-le, aussi longtemps que nécessaire. Allumez la flamme avec une allumette ou un briquet à long canon s'il n'y a pas de contrôle piézoélectrique. Maintenez le bouton de contrôle du gaz enfoncé tout en maintenant l'extrémité d'une allumette ou d'un briquet allumé au bout du tube pilote. Le pilote doit démarrer dès que la flamme est suffisamment proche.

Maintenez le bouton de commande enfoncé pendant environ 20 secondes pour donner au thermocouple le temps de chauffer, puis relâchez-le. Le pilote devrait rester allumé. Si ce n'est pas le cas, rallumez-le et maintenez le bouton un peu plus longtemps. Tournez le bouton sur la position "On", puis replacez le verre fixe et le couvercle décoratif.

Garder en tete

Si le foyer est neuf ou si la veilleuse n’a pas été allumée depuis longtemps, il peut y avoir de l’air dans le tube de la veilleuse. Cela rend difficile à allumer, mais il devrait s'allumer après des tentatives répétées. Si vous constatez que vous devez fréquemment allumer la veilleuse, le tube de la veilleuse peut être obstrué par des débris. Veillez donc à nettoyer l'extrémité du tube avec une épingle.

Si le pilote est particulièrement difficile à démarrer et que vous commencez à sentir une odeur de gaz, arrêtez-vous et attendez que le gaz se disperse avant de réessayer. Il peut être dangereux de l'allumer alors qu'il y a une forte odeur de gaz, alors essayez de ventiler un peu la zone avant d'essayer d'allumer à nouveau la veilleuse.

Pin
Send
Share
Send